MotoGP 2019 – Espagne, Jerez, la grille de départ, une pole position historique pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a réussi une sacrée performance aujourd’hui lors de la Q2 de Jerez en décrochant sa première pole position en MotoGP mais en devenant également le plus jeune poleman de l’histoire.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Fabio Quartararo
 
À 20 ans et 14 jours le français devient ainsi le plus jeune poleman de l’histoire en MotoGP.
 
Fabio Quartararo
 
Une performance d’autant plus remarquable que sa pole position ne doit rien à personne si ce n’est à son talent et à sa connaissance parfaite du circuit qu’il a longuement fréquenté lors de ses années de CEV.
 
Fabio Quartararo
 
Ceci dit les Yam satellite du Team Petronas avaient toutes les deux le petit truc en plus aujourd’hui car Franco Morbidelli le coéquipier de Fabio s’adjuge une tout aussi spectaculaire seconde position sur la grille.
 
le Team Petronas sur une autre planète
 
On avait bien senti depuis le début de la saison que ces Yamaha là marchaient fort mais de là à décrocher une double première ligne personne ne l’aurait parié.
 
Fabio Quartararo
 
Et pourtant Marc Marquez aurait bien aimé la décrocher cette pole pour se racheter de sa chute du Texas mais il a du se contenter du strapontin de la 3ème place.
 
Marc Marquez un poil crispé félicite Fabio Quartararo
 
Les cadors d’Austin ont tous sombré : Valentino Rossi et Jack Miller en 5ème ligne et Alex Rins le vainqueur en 3ème ligne
 
Jack Miller
 
Quant à Johann Zarco qui chevauchait l’an dernier cette même Yamaha et qui la conduisait lui aussi à la pole, il doit se contenter d’une maigre 6ème ligne en 18ème position.
 
Johann Zarco
 
Mince consolation pour le pilote KTM, il s’élancera aux côtés de son coéquipier Pol Espargaro modeste 17ème lui aussi.
 
Johann Zarco
 
Les KTM du Team Tech3 font pire : Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin 22 et 23èmes en dernière ligne.
 
Miguel Oliveira
 

La grille de depart