MotoGP 2019 – Espagne, Jerez, les essais libres, meilleur chrono pour Danilo Petrucci

Les Ducati sont bien après cette première journée puisque Danilo Petrucci a signé le meilleur chrono devant Marc Marquez et son coéquipier Andrea Dovizioso.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Danilo Petrucci
 
Auteur du meilleur chrono le matin Marc Marquez espérait sans doute conserver le leadership l’après midi, ce ne fut pas le cas pour le champion du monde qui joue gros sur ce GP après sa chute à Austin.
 
Marc Marquez
 
Andrea Dovizioso a sauvé les meubles à Austin grâce à la chute de Marquez, reste maintenant à de nouveau démontrer qu’il est le second meilleur prétendant au titre 2019.
 
Andrea Dovizioso
 
De retour sur ses terres il se pourrait bien que Jorge Lorenzo reprenne du poil de la bête, il signe le 4ème chrono de la journée.
 
Jorge Lorenzo
 
Cal Crutchlow 5ème a beaucoup à se faire pardonner et notamment sa chute d’Austin…
 
Cal Crutchlow
 
Avec le 8ème chrono combiné Fabio Quartararo 6-6 tient bon la barre et devance son coéquipier Franco Morbidelli 11ème.
 
Fabio Quartararo
 
Valentino Rossi est-il réellement en difficultés ou cache-t-il son jeu?

À priori sur ce circuit où la Yamaha n’est pas terrible (mais Maverick Vinales est néanmoins 6ème) le pilote italien espère se refaire samedi sur une meilleur piste et peut-être quelques degrés en moins.
 
Valentino Rossi
 
Pas d’amélioration en vue pour Johann Zarco dont l’ambition pourrait se limiter à un top 20, il est 19ème, 5 positions derrière son coéquipier Pol Espargaro qui n’a pas fait d’étincelles non plus.
 
Johann Zarco
 

Les résultats officiels


 
Danilo Petrucci