MotoGP 2019 – le HRC embauche Alex Marquez pour seulement… 1 année

Voilà le genre de communiqué lapidaire de 3 phrases et sans photo qui laisse songeur et qui donnera lieu à n’en pas douter à bien des interprétations. Le HRC a décidé d’embaucher le champion du monde Moto2 Alex Marquez aux côtés de son frère Marc dans le Team Repsol Honda pour une seule petite année.
 

 
On ne peut pas dire que cela sentent l’enthousiasme délirant.

À partir de là on peut se demander si ce n’est pas Marc Marquez qui a un peu forcé la main des responsables Honda.

En tous les cas 1 an de contrat cela va sacrément mettre la pression sur Alex Marquez qui ne va pas débuter en MotoGP dans les meilleures conditions.

Le HRC a déjà financé une année blanche à Jorge Lorenzo on peut se demander s’ils ne sont pas partis pour en financer une seconde pour Alex Marquez.

Sachant que les contrats 2021 risquent de se négocier très tôt en 2020 de quel laps de temps disposera Alex Marquez pour faire ses preuves?

En tous les cas cela supprime une option pour Johann Zarco mais peut-être est-ce un mal pour un bien pour le pilote français.
 

 
 
Le communiqué officiel du HRC

Honda Racing Corporation is pleased to announce the signing of double World Champion Alex Marquez. The young Spanish rider will join the Repsol Honda Team on a one-year contract.

He will move from the intermediate class to partner eight-time World Champion Marc Marquez in 2020 for his debut season in the premier class aboard the Honda RC213V.