MotoGP 2019 – tests de Malaisie, le compte rendu, les résultats et les photos HD de Han Mohd

Pour une fois rien de fracassant n’est sorti de ces premiers essais en Malaisie, et dans un sens ce n’est pas plus mal puisque cela permet de maintenir le suspense en attendant les tests du Qatar juste avant le premier Grand Prix de la saison.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
c’est reparti
 
On pourrait surnommer le Team Honda le «clan des éclopés».

En effet même s’il a pu faire illusion en terminant en tête de la première journée au cours de laquelle tout le monde prenait ses marques il a ensuite disparu du top ten pour finir 11ème au combiné.

Bref le champion espagnol n’a pas encore totalement récupéré de son opération de la clavicule.
 
Marc Marquez
 
Sera-t-il prêt pour le Qatar? C’est la question que tout le monde se pose.

C’est pire pour Jorge Lorenzo qui s’était cassé le scaphoide en motocross et qui a du déclarer forfait en espérant lui aussi être complètement rétabli pour le Qatar.

Il est certain que pour les deux pilotes Honda les essais du Qatar, une semaine avant le GP seront déterminants.
 

 
Est-ce qu’un autre pilote a su tirer son épingle du jeu?

On aurait pu le penser en voyant Alex Rins enchaîner deux fois des places de second derrière Marc Marquez puis Maverick Vinales mais sa 12ème position le dernier jour n’a pas permis de confirmer cette régularité.
 
une figure libre d’Alex Rins
 
Et ce ne sont ni Joan Mir 15ème overall et Sylvain Guintoli 25ème qui pourraient nous rassurer sur la compétitivité 2019 des Suzuki même si Alex Rins a réalisé une bonne fin de saison 2018.
 
Sylvain Guintoli
 
Le Team Yamaha en a profité pour casser la baraque? Pas vraiment. Maverick Vinales 3-1-5 s’en est le mieux sorti sans pour autant convaincre totalement.
 
Maverick Vinales et son nouveau numéro 12
 
Valentino Rossi 5-6-10 s’est montré à chaque fois en retrait de son coéquipier et plutôt insatisfait par ses tests, c’est dire si le chemin semble encore long…
 
Valentino RossiValentino Rossi
 
Ducati alors? Oui quand même quoique ce ne fut pas non plus le paradis : Danilo Petrucci 4-9-1 et Andrea Dovizioso 6-4-4 se sont montrés à peu près à la hauteur sans pour autant briller, sauf Danilo lors de l’ultime journée.
 
Danilo Petrucci
 
Bien que régulier Andrea Dovizioso n’en déclare pas moins «la feuille de temps des tests ne reflète pas la réalité», à savoir que les Yamaha seraient meilleures que ce qu’elles ont montré.
 

 
Ceci dit pas un mot sur la Honda ou sur Marquez comme si ne pas les nommer permettait de chasser les mauvais esprits.
 
Andrea Dovizioso
 
9-3-3 Jack Miller a brillé mais c’est souvent le cas pour l’australien coutumier des coups d’éclat avant de retomber dans «l’anonymat».

Avec lui la question récurrente est : saura-t-il se montrer régulier en course??? Elle reste posée pour cette saison 2019.
 
Jack Miller
 
Les français : sans surprise c’est… celui disposant de la meilleure moto qui a dominé l’autre à savoir Fabio Quartararo et sa Yamaha.

18-14-16 c’est pas folichon pour Fabio mais cela lui permet de décrocher le leadership tricolore.
 
Fabio Quartararo
 
Évidemment les résultats de Fabio ne sont guère encourageants pour Johann Zarco 20-11-16 qui s’est classé derrière son compatriote deux journées sur 3.
 
Johann Zarco
 
Même si, soyons honnête Johann 17ème chrono combiné talonne Fabio 16ème.
 
Johann Zarco
 
Mais on est loin de sa 10ème place du combiné 2018.

Comme on dit il y a du pain sur la planche chez KTM.
 
Johann Zarco
 
La seule satisfaction de Johann aura été de devancer son coéquipier Pol Espargaro au chrono combiné, l’espagnol est 17ème
 
Pol Espargaro
 
Francesco Bagnaia est devenu la coqueluche de la presse après s’être hissé à la seconde place le dernier jour, mais avec 15-12-2 c’est pas non plus le Pérou pour la jeune recrue Ducati Pramac.
 
Francesco Bagnaia
 
Cela risque d’être une autre paire de manche de finir dans le top ten en course, même si le jeune italien nous a mis l’eau à la bouche.
 
Francesco Bagnaia
 
3ème l’an dernier Cal Crutchlow se contente d’une 6ème place cette année.

Mais avec une cheville encore convalescente et une Honda qu’il dit être au top il se pourrait bien que l’anglais, si réussit à conserver son sang froid en course pour moins chuter, soit l’outsider numéro 1 de la saison.
 
Cal Crutchlow
 
Son coéquipier Takaaki Nakagami 9ème rentre dans le top 10.
 
Takaaki Nakagami
 
13-13-7, Aleix Espargaro a surpris sur son Aprilia mais est-ce pour autant qu’il sera compétitif sur toute la longueur d’un Grand Prix?

On peut en douter.
 
Aleix Espargaro
 
Les deux KTM Tech3 terminent loin 19ème pour le rookie Miguel Oliveira et 23ème pour Hafizh Syahrin pour lequel cette année 2019 sera déterminante en ce qui concerne la poursuite de son aventure dans la catégorie reine et c’est mal barré.
 
Miguel Oliveira
 
N’oublions pas Franco Morbidelli 12-15-8, auteur d’un flatteur 9ème overall grâce à son bon chrono du dernier jour ce qui ne nous semble pas représenter un signal très probant pour autant.
 
Franco Morbidelli
 

Les résultats officiels combinés