MotoGP 2019 – Qatar, Losail, la grille de départ, Maverick Vinales en pole

Tout comme en 2017 Maverick Vinales se retrouve en pole position. On sait ce qui lui est arrivé par la suite et sa situation assez catastrophique. Donc ne vendons pas la peau de l’ours pour le pilote Yamaha.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Maverick Vinales
 
Le problème de Maverick Vinales est bien connu, ce n’est pas sa vitesse sur un tour ou même ses chronos, ce sont ses départ.

Il est très possible qu’on le retrouve demain en 10ème position après 3 ou 4 virages et qu’ils soit illico hors course pour la victoire comme cela lui est tant de fois arrivé par le passé.
 
Maverick Vinales
 
Il n’a pas fait d’étincelles lors des essais libres et pourtant Andrea Dovizioso est toujours là en seconde position sur la grille.
 
Andrea Dovizioso
 
Bien qu’il ait chuté Marc Marquez est là, bien présent pour compléter cette première ligne.
 
Marc Marquez
 
Fabio Quartararo n’a perdu la première ligne que dans les dernières minutes de la Q2.
 
Fabio Quartararo
 
Au final le pilote Yamaha décroche la seconde ligne avec le 5ème chrono : une performance remarquable pour le rookie tricolore.
 
Fabio Quartararo
 
C’est pas la joie pour Johann Zarco qui s’élancera de l’avant dernière ligne.
 
Johann Zarco
 
Quand on pense que Johann s’est élancé en pole position l’an dernier on peut comprendre la désillusion qui peut être la sienne à l’issue de cette séance de qualifications.
 
Johann Zarco
 
Attendons cependant le seul résultat qui compte, à savoir celui du Grand Prix, avant de tirer un 1er bilan… provisoire vu que la tâche de Johann cette année c’est avant tout de développer la KTM pour l’avoir à sa main : en tout les cas c’est ce qu’on espère pour lui.
 
Johann Zarco
 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous


 

La grille de depart