MotoGP 2020 – Andalousie, Jerez, MotoGP, les deux Yamaha d’usine en vedette
Comme pour les autres catégories, à la faveur d’une bonne matinée les Yamaha d’usine de Maverick Vinales et Valentino Rossi se sont hissées aux avant postes avec une prime au plus jeune.
(les résultats)
Maverick Vinales et Valentino Rossi
Maverick Vinales 1-5 n’a pas ménagé ses efforts en réalisant un chrono de 1.37.063 à comparer avec le 1.37.350 de vendredi dernier.
Maverick Vinales
Après un premier week end en demie teinte on n’attendait pas Valentino Rossi 2-8 en aussi bonne position en signant un 1.37.870, lui qui n’avait pas franchi la barre des 1.38 il y a une semaine.
Valentino Rossi
C’est une nouvelle fois Brad Binder qui crée la sensation en se faufilant dans le top 3 du jour, reste à confirmer sur plus d’un seul tour.
Brad Binder
Franco Morbidelli 4-4-4 a donc nettement devancé son coéquipier en se montrant également très constant sur les deux séances.
Franco Morbidelli
Malgré deux très bonnes séances Pol Espargaro 5-3-5 a une nouvelle fois été battu par son coéquipier.
Pol Espargaro
Une 3ème KTM se classe dans le top 10 du jour mais nettement à la faveur du chrono matinal, celle de Miguel Oliveira 6-15-6 du Team Tech3.
Miguel Oliveira
Jack Miller 7-10-7 se classe premier pilote Ducati.
Jack Miller
Tandis que Takaaki Nakagami 8-1-8 pour le Team LCR se classe premier pilote Honda et remporte la séance de l’après midi.
Takaaki Nakagami
Aleix Espargaro 9-16-9 a réussi la belle performance de placer son Aprilia dans le top 10 du jour.
Aleix Espargaro
Enfin Andrea Dovizioso 10-12-10 a débuté cette première journée en mode diesel comme à son habitude, mais n’oublions pas que le pilote Ducati avait terminé sur le podium du Grand Prix d’Espagne de la semaine dernière.
Andrea Dovizioso
Johann Zarco 14-2-13 n’a pas démérité du tout puisqu’il a été à 2 doigts de remporter la séance de l’après midi dont il détient le second chrono.
Johann Zarco
Malheureusement le français semble évoluer un peu à contretemps une nouvelle fois.
Il faudra réaliser une excellente FP3 samedi matin pour enfin décrocher la Q2 tant espérée.
Johann Zarco
Détendu et sur de lui Fabio Quartararo 13-6-14 n’a guère performé le matin et n’a pas réussi à renverser la vapeur l’après midi comme la semaine passée.
Fabio Quartararo
Du côté des blessés, Marc Marquez s’est abstenu. Il se testera au cours de la FP3 de samedi.
Cal Crutchlow 20-19-20 a souffert de son scaphoide fracturé : le contraire nous eut étonné.
Cal Crutchlow
Idem pour Alex Rins 21-20-21 qui, avec une épaule en vrac, devrait déclarer forfait pour le GP… ou n’en effectuer que quelques tours.
Alex Rins
Les résultats officiels
resultats-essais-libres-combinés-motogp-2020-andalousie-jerez
Joan Mir 11ème du combiné