MotoGP 2020 – Espagne, Jerez, MotoGP, les photos de la conférence de presse, bon anniversaire Johann

La traditionnelle conférence de presse du jeudi avait des allures de miracle tellement les aficionados languissaient de voir le retour de la catégorie reine et ses pilotes en action.
 

 
Les sujets ne manquaient pas tel l’avenir de Valentino Rossi qui a affirmé que tout était réglé avec Yamaha et qu’il n’y avait plus qu’à signer… son transfert chez Petronas mais avec une machine d’usine.
 
Valentino Rossi
 
Fabio Quartararo était déçu du rejet de l’appel de son Team au sujet de la pénalité de 20mn de FP1.

Le français s’élancera donc après tout le monde lors de cette première séance : est-ce vraiment si grave?
 
Fabio Quartararo
 
Pol Espargaro a confirmé que, malgré ses déclarations d’amour passées vis à vis de KTM et ses critiques à l’égard de Johann Zarco, il n’était nullement différent du français et qu’il n’a pas pu refuser l’offre de Honda pour rouler aux côtés de Marc Marquez en 2021.
 
Pol Espargaro
 
Après avoir imposé son frère à ses côtés aux japonais pour 2020 Marc Marquez a du battre en retraite et accepter le départ de ce dernier chez LCR dès 2021 ce qui a conduit Cal Crutchlow vers la sortie.

Pol Espargaro sera sans doute un tout autre client qu’Alex.
 
Marc Marquez
 
Le bouillant Jack Miller a regretté l’absence du public : on peut le comprendre…
 
Jack Miller
 
Quant à Maverick Vinales il était tout heureux de la journée de tests qu’il a dominé avec la victoire en point de mire ce week end.
 
Maverick Vinales
 
Enfin même s’il n’était pas présent lors de cette conférence de presse on souhaite un bon anniversaire à Johann Zarco tout juste trentenaire.
 
Johann Zarco dans sa nouvelle combinaison Avintia