MotoGP 2020 – GP de Valencia, Moto3, le Grand Prix, Tony Arbolino triomphe enfin

La course avait débuté comme la semaine passée Raul Fernandez creusant l’écart en raison de la chute de 2 pilotes en début de course. Mais c’était sans compter sur Tony Arbolino qui cette fois ci a réussi à revenir sur le leader et n’a pas laissé passer chance de remporter son premier Grand Prix de la saison.
Les résultats et les classements
 
Tony Arbolino
 
Curieusement le scéranio est identique au week end précédent.

Le highside dans le groupe de tête de Kaito Toba provoque la chute de Tatsuki Suzuki qui percute la moto de Toba à terre.
Les deux pilotes sont indemnes.

Mais l’incident provoque une cassure dont profite immédiatement Raul Fernandez exactement comme la semaine passée.

Reste à savoir si le scénario va se répéter avec une course en solitaire et un doublé du pilote Ajo.

À l’identique du précédent Grand Prix c’est Tony Arbolino qui mène la chasse : on sait comment cela s’est terminé pour l’infortuné italien qui a échoué au pied du podium.

Hormis Tony Arbolino le groupe des poursuivants est composé de Sergio Garcia, Albert Arenas, Darryn Binder et le pilote Tech3 Deniz Oncu qui signe là sa plus belle course de la saison.

Celestino Vietti qui avait déjà chuté dimanche dernier, chute encore.

Eh bien fort heureusement le scénario ne se répète pas puisque Raul Fernandez est repris par le duo Tony Arbolino – Sergio Garcia.
Ceci dit ramarrer Fernandez c’est bien, le dépasser c’est mieux.

C’est ce que fait Tony Arbolino à 2 tours de la fin avec comme perspective la possibilité de remporter son premier Grand Prix de l’année et de conserver ses chances pour le titre.

Cette fois-ci c’est la bonne pour Tony Arbolino qui conserver son avantage durant les deux derniers tours tout en profitant du duel entre
 
 
Le classement général

Le championnat est plus serré que jamais avec Albert Arenas 170 leader devant Ai Oguraw 162 et Tony Arbolino 159