MotoGP 2020 – Grand Prix d’Europe, Valencia, MotoGP, la grille de départ, Johann Zarco en seconde ligne

Pol Espargaro a signé le meilleur chrono sur une piste humide sur laquelle il était monté pour la première fois sur le podium en 2018, ça date.
(les résultats)
 
Pol Espargaro
 
Alex Rins a réalisé la meilleure affaire de tous les prétendants au titre en se hissant en 1ère ligne.
 
Alex Rins
 
Enfin Takaaki Nakagami aura beaucoup à se faire pardonner après sa pole position du GP de Terruel et sa chute dans les premiers virages du circuit d’Aragon.
 
Takaaki Nakagami
 
Johann Zarco avait la pole en poche et haut la main mais le français a du couper en raison des drapeaux jaunes sortis suite à la chute de Takaaki Nakagami.
 
Johann Zarco
 
Une règle édictée pour la sécurité des pilotes et des commissaires en cas de chute mais qui pourrait vite s’avérer problématique si elle venait trop souvent contrecarrer les performances durant les séances de qualification.
 
Johann Zarco
 
Tout comme à Terruel Johann Zarco a une nouvelle fois inversé la tendance entre un vendredi maussade et un samedi où il s’est montré parfaitement au rendez-vous en se classant première Ducati.
 
Johann Zarco
 
Joan Mir s’élancera aux côtés de Johann Zarco, une bonne roue à prendre pour le français.
 
Joan Mir
 
Aleix Espargaro complètait cette seconde ligne avant d’être déclassé à la 9ème position pour ne pas avoir respecté un drapeau bleu en sortant de la pitlane durant la Q2.
 
Aleix Espargaro
 
Sur une autre Ducati Jack Miller partira juste derrière Johann… ce sera dur de résister au départ toujours exlosif de l’australien.
 
Jack Miller
 
Pour le compte du team Tech3 Miguel Oliveira partira au centre de la 3ème ligne.
 
Miguel Oliveira
 
Enfin le premier pilote Yamaha n’est que 9ème en la personne de Franco Morbidelli.
 
Franco Morbidelli
 
Il faut attendre la 4ème ligne pour retrouver Fabio Quartararo en 11ème position entre Andrea Dovizioso à sa gauche et Brad Binder à sa droite : c’est pas gagné pour le départ.
 
Fabio Quartararo
 

La grille de depart