MotoGP 2020 – Malaisie, Sepang, tests, jour 2, les résultats officiels et la galerie photos de Han Mohd, Fabio Quartararo toujours plus rapide

Fabio Quartararo a une nouvelle fois confirmé son statut de futur pilote d’usine en réalisant le meilleur chrono de cette seconde séance d’essai et surtout en s’adaptant immédiatement à sa nouvelle M1 2020 factory alors que la veille il pilotait la version 2019 de Team satellite.
(les résultats)
 
Fabio Quartararo
 
Fabio Quartararo est très clairement très impressionnant d’autant plus qu’il découvrait sa M1 Factory Spec 2020 et qu’il ne semble pas avoir roulé avec les nouveaux pneus arrière Michelin qui ont profité à d’autres, mais en pneus usés.
 
Fabio Quartararo
 
Bref le français continue d’impressionner tout en construisant remarquablement ses séances avec une équipe technique au diapason des sensations du pilote.
 
Fabio Quartararo
 
Derrière Fabio on note dans l’ordre Jack Miller, Dani Pedrosa et Joan Mir qui ont peut-être bénéficié d’un pneu arrière tendre particulier et particulièrement performant que Michelin a mis à la disposition des pilotes mais que tout le monde n’a pas utilisé.
 
Dani Pedrosa
 
Jack Miller
 
Joan Mir
 
Dans ce contexte on peut qualifier la performance de Franco Morbidelli de remarquable sur la Yamaha 2019 qui décroche le 5ème chrono.
 
Franco Morbidelli
 
Maverick Vinales doit se contenter du 6ème chrono.
 
Maverick Vinales
 
Alex Rins sort du top 3 de la veille avec le 7ème temps.
 
Alex Rins
 
Et Pol Espargaro, lui aussi soupçonné d’avoir utilisé l’arrière super tendre est le dernier pilote du jour à descendre sous les 1.59.
 
Pol Espargaro
 
Marc Marquez convalescent est en revanche le premier des pilotes en 1.59 avec le 9ème chrono.
 
Marc Marquez
 
Valentino Rossi conclue ce top 10 en se montrant satisfait du potentiel de sa M1 2020 qui semble plus rapide que l’an dernier.
 
Valentino Rossi
 
Les grosses contre performances notables viennent des Ducati, handicapées semble-t-il par le nouveau pneu arrière Michelin et que l’on retrouve en 13ème (Danilo Petrucci) et 15ème position (Andrea Dovizioso).
 
Andrea Dovizioso
 
Crédité du 19ème chrono juste devant son coéquipier Esteve Rabat, Johann Zarco n’a pas encore réussi à dompter sa Ducati Avintia.
 
Johann Zarco
 
Le pilote français avoue que sa grosse pause hivernale après son accident bête de Valencia n’a pas arrangé les choses, l’empêchant de bien rouler cet hiver et qu’il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations.
 
Johann Zarco
 
Sylvain Guintoli, pilote d’essai pour Suzuki a signé le 21ème temps de la journée.
 
Sylvain Guintoli
 
 
La galerie photos de Han Mohd



Les résultats officiels