MotoGP 2020 – Portugal, Portimao, Moto3, le Grand Prix, Raul Fernandez impérial et Albert Arenas champion du monde

Raul Fernandez a réalisé une véritable démonstration en disputant sa course en solitaire devant Dennis Foggia et Jeremy Alcoba. Mais les regards étaient braqués sur le second groupe au sein duquel Albert Arenas s’est fait chahuter mais a réussi à demeurer sur ses roues et à remporter le titre de champion du monde Moto3 malgré sa 12ème position finale.
Les résultats et les classements
 
Raul Fernandez
 
Raul Fernandez s’est échappé dès le 1er tour après son holeshot et plus personne ne l’a revu.
 
Raul Fernandez
 
Le pilote KTM qui montera chez Ajo en Moto2 en 2021 roulait quasiment 1 seconde au tour plus vite que ses adversaires qui, pour certains, avaient d’autres choses en tête.
 
Albert Arenas
 
En effet le titre se jouait entre Ai Ogura, Tony Arbolino et Albert Arenas.

Le moins qu’on puisse dire c’est que le titre ne s’est pas joué à grand chose car Albert Arenas ne fut pas impérial.

Chahuté par ses concurrents directs, nerveux, passant plusieurs fois dans la partie verte de la piste on a craint le pire pour Arenas à savoir un titre décerné par les juges sur tapis vert.
 

 
Son passage dans la partie verte dans le dernier tour notamment aurait pu lui coûter cher.
 

 
Mais cette erreur ne lui ayant pas profité, loin de là puisqu’il s’est retrouvé dernier de son groupe, il s’est finalement classé 12ème, tandis que Tony Arbolino se classait 5ème et Ai Ogura 8ème : insuffisant pour tous les deux pour devancer Arenas.
 
Albert Arenas
 
 
Le classement général

Albert Arenas 174 remporte le titre de champion du monde devant Tony Arbolino 140 à égalité de points avec Ai Ogura qui cède la 2èem place à l’italien car il a remporté un Grand Prix.