MotoGP 2020 – Portugal, Portimao, MotoGP, les essais libres combinés, Johann Zarco au top des chronos

Sur le circuit très particulier de Portimao qu’il connait bien pour s’y être à plusieurs reprises entraîné avec la Panigale, Johann Zarco a signé le meilleur chrono du jour.
(les résultats)
 
Johann Zarco
 
Une piste particulière sur laquelle on passe beaucoup de temps sur l’angle et où il faut éviter de délester l’avant dans les sections en montée…
 
Johann Zarco
 
Maverick Vinales s’est de nouveau fait plaisir au guidon de la Yamaha dont on se demande pourquoi elle a si mal fonctionné à Valencia…
 
Maverick Vinales
 
Sur cette piste particulière Aleix Espargaro a réussi à hisser son Aprilia, qui cherche désespérément son second pilote pour 2021, en 3ème position.
 
Aleix Espargaro
 
Fabio Quartararo lui aussi s’est fait plaisir, il semble que les sourires soient revenus dans le clan Yamaha bien qu’il ait laissé passer sa chance entre Aragon et Valencia.
 
Fabio Quartararo
 
Brad Binder a créé la surprise en signant ce top 5 sur sa KTM alors que jusqu’à présent c’était plutôt Pol Espargaro qui tenait le rôle de leader au sein du team autrichien.
 
Brad Binder
 
Le champion du monde Joan Mir peut désormais piloter l’esprit libre sur ce circuit de Portimao sous le soleil du Portugal, il signe le 6ème chrono combiné.
 
Joan Mir
 
Andrea Dovizioso sauve l’honneur des Ducati d’usine en 7ème position.
 
Andrea Dovizioso
 
Pol Espargaro réussit à se glisser dans le top 10.
 
Pol Espargaro
 
Avec le 9ème chrono Jack Miller a préservé toutes ses chances pour la Q2 car il est peu probable que les températures froides de samedi matin permette aux pilotes d’améliorer les chronos de ce vendredi après midi.
 
Jack Miller
 
Sachant que personne n’est descendu sous les 1.41 vendredi matin, avec le 10ème chrono en 1.39 on peut supposer que Franco Morbidelli, le vainqueur de la semaine passée, ne devrait pas perdre sa 10ème place et son accès en Q2.
 
Franco Morbidelli
 
La déception vient de Miguel Oliveira pilote portugais du team Tech3 qui n’a signé que le 13ème chrono du jour.
 
Miguel Oliveira
 
Valentino Rossi est-il encore dans le coup?
 
Valentino Rossi
 
Le champion italien termine avant dernier juste devant Mika Kalio le remplaçant d’Iker Lecuona.
 
Mika Kalio
 

Les résultats officiels