MotoGP – Allemagne, résumé, résultats et classements

Valentino Rossi et tout le groupe de tête a commis la même erreur qu’à Misano 2015 en refusant de rentrer au stand au bon moment à l’inverse de Marc Marquez qui, certes n’avais plus rien à perdre après un tout droit, mais c’est vraiment pas malin de la part de Rossi d’avoir laissé filer de gros points dans cette histoire alors que Marc Marquez a balayé tout le monde une fois ses slicks chaussés.

1. Marc Marquez – 2. Scott Redding – 31. Marc Marquez – 2. Cal Crutchlow – 3. Andrea Dovizioso – 17. Loris Baz
les résultats et les classements

motogp_2016_allemagne_marc_marquez_1
Marc Marquez
 
 
Le résumé de la course

Valentino Rossi s’empare rapidement de la tête de la course avant de calmer le jeu et de «laisser passer» Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.
 
motogp_2016_allemagne_andrea_dovizioso
Andrea Dovizioso
 
Parti aux avant postes Marc Marquez se montre de moins en moins à l’aise au fil des tours et rétrogradant de la seconde à la 6ème position.
 
motogp 2016 allemagne Danilo Petrucci
 
Jorge Lorenzo roule de concert avec les pilotes Suzuki au-delà de la 10ème place.
 
motogp 2016 allemagne Jorge Lorenzo
Jorge Lorenzo au fond du trou
 
La course se décante : Danilo Petrucci chute rentre au stand avec un début d’incendie sur sa machine et repart avec la seconde tandis que Marc Marquez fait un tout droit et repart 9ème.

Jack Miller fait le show en revenant à la 4ème place.
 
motogp 2016 allemagne Jack Miller
Jack Miller
 
Andrea Iannone fait une rentrée au stand rock’n’roll pour repartir avec sa seconde moto chaussée d’intermédiaire.
 
motogp_2016_allemagne_andrea_iannone
Andrea Iannone
 
Hector Barbera rejoint Valentino Rossi et le double à 16 tours de l’arrivée.

La piste commence à sécher et les pilotes rentrent au stand pour changer de moto les uns après les autres, notamment Marc Marquez qui repart en slicks, une stratégie payante car l’espagnol reprend plus de 5 secondes au tour au groupe de tête (Andrea Dovizioso, Valentino Rossi, Cal Crutchlow, Hector Barbera qui finit par changer de moto à 7 tours de l’arrivée : beaucoup trop tard…
 
motogp 2016 allemagne Marc Marquez
Marc Marquez seul en piste
 
La fin de course est animée par Cal Crutchlow à la bagarre avec Andrea Dovizioso puis ensuite à la poursuite de Scott Redding.
 
motogp_2016_allemagne_scott_redding
Scott Redding devant Cal Crutchlow… pas pour longtemps
 
L’anglais sur sa Honda rejoint son compatriote sur sa Ducati et l’avale dans le dernier tour en donnant des sueurs froides à son Team Manager Lucio Cecchinello mais pour cette fois ça tient et Cal Crutchlow décroche une magnifique 2ème place.
 
motogp_2016_allemagne_cal_crutchlow_2
Cal Crutchlow enfin un podium
 
Quant à Marc Marquez, les circonstances ont servi son va tout mais il n’empêche qu’au championnat le pilote espagnol creuse le trou avant les vacances avec 48 points d’avance sur Jorge Lorenzo et 59 sur Valentino Rossi
 
motogp_2016_allemagne_cal_crutchlow_1
Marc Marquez