MotoGP – Allemagne, Sachsenring, Johann Zarco calife à la place du calife

Sur un circuit qui ne semblait pas particulièrement convenir aux Ducati Johann Zarco a créé la sensation en effectuant le tour parfait.
(les résultats)
 
Johann Zarco
 
Le français aurait même pu améliorer son chrono si Fabio Quartararo ne l’avait déconcentré sans le vouloir en s’écartant de la trajectoire pour laisser passer son compatriote.
 
Johann Zarco
 
Résultat une petite déconcentration visuelle pour Johann et une glissade sans conséquences en toute fin de Q2.
 
Johann Zarco
 
Ne reste plus maintenant qu’à poursuivre sur cette excellente voie d’un pilotage smooth tout au long du GP, ce qui sera une autre histoire que sur un seul tour et surtout ne pas louper son départ comme à Barcelone.
 
Johann Zarco
 
Fabio Quartararo pensait bien réussir à battre le record de pole position d’affilée détenu par Christiant Sarron mais c’était sans compter sur un Johann Zarco pilotant sa Ducati à la perfection qui l’en a privé pour 11 petits millièmes.
 
Fabio Quartararo
 
Aleix Espargaro complète cette grille de départ et permet à Aprilia de se hisser em première ligne pour la première fois depuis 2007.
 
Aleix Espargaro
 
Jack Miller prouve lui aussi que les Ducati sont à l’aise sur ce circuit.

L’australien aurait même pu détrôner Johann dans son dernier tour chrono seul en piste, mais il a commis une petite erreur alors qu’il était en vue de la ligne.
 
Jack Miller
 
Quel sera le comportement de Marc Marquez en course sur son circuit fétiche, l’espagnol sera-t-il en mesure de tenir la distance, en tous les cas il faudra se méfier de lui dans les premiers tours.
 
Marc Marquez
 
Miguel Oliveira est en embuscade en seconde ligne en 6ème position : un sacré client après sa victoire en Catalogne et surtout d’excellents chronos constants sur cette piste.
 
Miguel Oliveira
 
Jorge Martin a su trouver les bonnes roues pour réaliser un bon chrono, 7ème en 3ème ligne il pourrait jouer les trouble fête au départ et, qui sait, gêner quelques uns des concurrents de Johann Zarco ou de Jack Miller.
 
Jorge Martin
 
Pol Espargaro va s’élancer juste derrière son leader Marc Marquez.

Toujours imprévisible et souvent brouillon on est pas forcément rassuré de le savoir dans le dosseret de selle du champion du monde.
 
Pol Espargaro et Maverick Vinales
 
C’est une autre Honda, celle de Takaaki Nakagami qui complète cette 3ème ligne explosive.
 
Takaaki Nakagami
 
Les pilotes Tech3 sont loin, Danilo Petrucci 19ème et Iker Lecuona 20ème, tous les deux en 7ème ligne.
 
Danilo Petrucci
 
 
Le debrief de Johann Zarco


 
 
Le debrief de Fabio Quartararo


 

La grille de depart

grille-de-depart-motogp-2021-allemagne-sachsenring