MotoGP – Allemagne, Sachsenring, la grille de départ, nos deux français en première ligne

Francesco Bagnaia aura fort à faire demain pour contrer les deux tricolores qui l’accompagnent en première ligne. Aura-t-on enfin droit à un véritable affrontement entre l’italien et Fabio Quartararo?
(les résultats)
 
Francesco Bagnaia
 
 
Le debrief de Francesco Bagnaia


 
 
Il a manqué un petit chouilla à Fabio Quartararo pour être le plus rapide sur un tour mais l’essentiel n’est pas là : il est demain d’être le meilleur sur la trentaine de tour que comptera le Grand Prix.
 
Fabio Quartararo
 
 
Le debrief de Fabio Quartararo


 
 
Johann Zarco a surpris tout le monde en décrochant cette première ligne à la faveur d’un super T4 qui lui a permis de bondir à la 2ème puis à la 3ème place de cette Q2.
 
Johann Zarco
 
 
Le debrief de Johann Zarco


 
 
Attention à Aleix Espargaro qui a une grosse revanche à prendre par rapport à la Catalogne. Cette fois-ci il aura tout le temps de compter les tours puirsque l’Allemagne est l’une des courses la plus fournie en ce domaine sur ce petit circuit du Sachsenring.
 
Aleix Espargaro
 
L’espagnol aura à ses côté Fabio Di Giannantonio qui vient de refaire le coup du Mugello en sortant de la Q1 pour briguer une belle place sur la grille d’ôù il s’élancera en 5ème position.
 
Fabio Di Giannantonio
 
Jack Miller s’est classé 6ème en pure perte car l’australien a écopé d’un long lap en course parce qu’il a chuté sous drapeau jaune…
Une sanction qui a fait monter Miller dans les tours, ce dernier imputant sa chute à ses pneus préchauffés.
 
Jack Miller
 
Plutôt en vue ce week end Luca Marini partira de la 7ème position en 3ème ligne sur la grille.
 
Luca Marini
 
Il aura à ses côtés l’un de ses confrères Ducati en la personne du bouillant Jorge Martin qui ne sait toujours pas s’il sera désigné pilote d’usine en 2023 … ou pas.
 
Jorge Martin
 
Et c’est enfin Maverick Vinales qui complète cette 3ème ligne avec le secret espoir de réaliser enfin un bon résultat au guidon de cette Aprilia.
 
Maverick Vinales
 
À noter la bonne 6ème ligne en 18ème position de Stefan Bradl.
 
Stefan Bradl
 
Remy Gardner termine 1er pilote Tech3 en 21ème position sur la 7ème ligne alors que Raul Fernandez s’élancera de la 22ème position en 8ème et dernière ligne.
 
Remy Gardner
 

La grille de depart