MotoGP – Allemagne, Sachsenring, les essais libres combinés, Francesco Bagnaia en mode revanche

Désarçonné dès le premier virage par Takaaki Nakagami lors du Grand Prix de Barcelone Francesco Bagnaia s’est fait casser son élan qui l’avait porté sur la plus haute marche du podium au Mugello. Retrouvera-t-il les mêmes sensations sur le tourniquet du Sachsenring : c’est bien parti pour l’italien qui a signé le meilleur chrono de l’après midi et de la journée après une 2ème position déjà prometteuse le matin.
(les résultats)
 
Francesco Bagnaia
 
Luca Marini hisse sa Ducati privée en seconde position.
 
Luca Marini
 
Et Jack Miller complète ce trio de tête Ducati. L’australien qui émigrera chez KTM la saison prochaine avait réalisé le meilleur temps de la matinée.
 
Jack Miller
 
Aleix Espargaro a beaucoup à se faire pardonner après son énorme bourde de Catalogne tout en ne perdant pas de vue qu’il joue le titre.
Sa perte d’une dizaine de points n’est pas catastrophique à condition de bien figurer ici en Allemagne afin de reprendre sa série de 4 podium consécutifs débutée au Portugal.
 
Aleix Espargaro apprenti jardinier
 
Une journée fructueuse pour Johann Zarco 5ème chrono et 4ème pilote Ducati.

Jorge Martin clame toujours haut et fort qu’il veut la place de pilote d’usine Ducati.
La décision de l’usine est imminente entre lui et Enea Bastianini pour lequel nous avons une nette préférence malgré sa contre performance de Catalogne.
 
Johann Zarco
 
Fabio Quartararo 7ème vit-il réellement des essais compliqués comme il l’affirme ou cache-t-il son jeu pour mieux surprendre ses adversaires le jour où cela compte vraiment, c’est à dire pour la course, comme le faisait un certain Valentino Rossi à la grande époque?
 
Fabio Quartararo
 
Maverick Vinales place la seconde Aprilia dans le top 10. Une preuve supplémentaire de la qualité de la machine. En revanche pour ce qui est du pilote ses résultats en course laissent toujours à désirer.
 
Maverick Vinales
 
Fabio Di Giannantonio fait son petit bonhomme de chemin et semble avoir franchi un cap depuis sa pole position du Mugello.
 
Fabio Di Giannantonio
 
C’est enfin Joan Mir qui occupe la 10ème place.
La rumeur annonce le pilote Suzuki chez Honda en remplacement de Pol Espargaro : à suivre…
 

 
 
Une journée douloureuse pour Pol Espargaro qui a chuté 2 fois sans déclenchement de son airbag pour la seconde chute : plus de peur que de mal pour le pilote Honda qui évoluera dans un autre team l’an prochain.
 

 

Les résultats officiels