MotoGP – Allemagne, Sachsenring, les essais libres combinés, Miguel Oliveira sur sa lancée de la Catalogne

Miguel Oliveira (et KTM) ont le vent en poupe puisque après sa victoire de Catalogne le pilote portugais a coiffé tout le monde sur le poteau sur ce circuit du Sachsenring où Pol Espargaro (sur KTM à l’époque) n’avait terminé que 12ème en 2019.
(les résultats)
 
Miguel Oliveira
 
Tous les chronos ont été établis au cours de la séance de l’après midi et Fabio Quartararo est le seul a avoir été en mesure d’accompagner Miguel Oliveira sous la barre des 1.21.
 
Fabio Quartararo
 
Le pilote Yamaha est suivi comme son ombre par son coéquipier Maverick Vinales toujours aussi irrégulier et qui n’a jamais pu confirmer sa victoire du Qatar.
 
Maverick Vinales
 
Alex Rins a créé une belle surprise en intégrant ce top 5 alors qu’il reprenait la compétition.
 
Alex Rins
 
Malgré des résultats passables Pol Espargaro n’en est pas moins le fer de lance du team Honda, le pilote espagnol a nettement dominé Marc Marquez sur son circuit fétiche.
 
Pol Espargaro
 
En 6ème position sur la Honda du team LCR Takaaki Nakagami file le train à la machine officielle.
 
Takaaki Nakagami
 
Aleix Espargaro et l’Aprilia continuent de séduire mais jusqu’à quand?

Les essais souvent probants ont encore du mal à lui ouvrir la voie du top 5 en course.
 
Aleix Espargaro
 
En 8ème position Johann Zarco est une nouvelle fois le fer de lance des Ducati à la peine sur le tourniquet du Sachsenring.
 
Johann Zarco
 
Le français est suivi par l’autre Ducati de Jack Miller.
 
Jack Miller
 
Et c’est Franco Morbidelli qui complète ce top 10 du vendredi sur sa Yamaha satellite.
 
Franco Morbidelli
 
Pour le compte du team Tech3 Danilo Petrucci 11ème ne s’en est pas trop mal sorti : une place en Q2 n’est pas exclue pour le pilote italien.
 
Danilo Petrucci
 
Ce matin on avait pu croire à l’embellie de Marc Marquez qui avait dominé la première séance, mais le rêve s’est évaporé l’après midi puisque le champion du monde a dégringolé à la 12ème place.
 
Marc Marquez
 
Pas d’amélioration pour Valentino Rossi 21ème et avant dernier qui devrait donner des précisions la semaine prochaine sur un avenir qui semble néanmoins scellé au vu de ses résultats du début de saison.
 
Valentino Rossi
 

Les résultats officiels