MotoGP – Angleterre, Silverstone, la grille de départ, Pol Espargaro renaît de ses cendres

On attendait une Yamaha ou une Ducati ou éventuellement la Honda de Marc Marquez mais c’est son coéquipier Pol Espargaro qui a créé la surprise de décrocher la pole position du Grand Prix d’Angleterre sur cette piste de Silverstone. Maintenant la question est : le pilote espagnol saura-t-il convertir l’essai?
(les résultats)
 
Pol Espargaro
 
Meilleur pilote Ducati Francesco Bagnaia se doit d’honorer sa place de pilote officiel et d’éviter de se faire manger la laine sur le dos par Jorge Martin et c’est pas gagné.
 
Francesco BagnaiaFrancesco Bagnaia
 
Fabio Quartararo en a marre d’être le plus rapide et de se faire taxer la pole mais le français peut se consoler avec une première ligne et sans doute une bonne course à la clé.
 
Fabio Quartararo
 
La menace est toute proche pour tous ces pilotes de la première ligne avec un Jorge Martin en embuscade qui a fait trembler le paddock lorsqu’il a été crédité du meilleur chrono avec une seconde d’avance sur tout le monde.

Mais les canméras ont démasqué la supercherie : le pilote Pramac avait coupé le circuit.

Il n’en reste pas moins qu’il est le premier pilote indépendant et qu’il s’élancera de la 4ème position en seconde ligne.
 
Jorge Martin
 
C’est un Marc Marquez vexé qui s’élancera à ses côtés.

Doublement vexé même, que son coéquipier le devance et signe la pole et qu’en plus il batte son record du circuit : ça fait beaucoup trop pour le champion du monde, le départ risque de valoir son pesant de tension.
 
Marc Marquez
 
D’autant plus qu’Aleix Espargaro partira lui aussi en seconde ligne et que l’embrouille de la FP2 avec son frère est encore toute fraîche.
 
Aleix Espargaro
 
Jack Miller est le premier pilote de la 3ème ligne.
 
Jack Miller
 
Une 3ème ligne qui s’honore de la présence du jeune retraité Valentino Rossi auteur de très bons essais sur cette piste de Silverstone : le Docteur parviendra-t-il à jouer les troubles fête pour autant?
 
Valentino Rossi
 
Quant à Johann Zarco, comme nous vous le confions déjà hier, il s’est mis depuis le retour de la trève, c’est patent et ce n’est pas la bonne manière pour lui d’aborder la situation.
 
Johann Zarco
 
Réussira-t-il à se départir de cette contrainte lors du Grand Prix, ce n’est pas impossible.
 
Johann Zarco
 
Il pourrait avoir une bonne carte à jouer car devant le combat risque d’être fort rude entre des adversaires chauds bouillants.
 
Johann Zarco
 
Les deux pilote Tech3, Danilo Petrucci et Iker Lecuona occupent tous deux la 6ème ligne.
 
Danilo Petrucci
 
Pas sur que les KTM arrivent à refaire surface après le petit miracle autrichien.
 
Iker Lecuona
 

La grille de depart