MotoGP – Angleterre, Silverstone, les essais libres combiné, Fabio Quartararo même pas mal (vidéos)

Malgré une bonne grosse gamelle en FP2 Fabio Quartararo est reparti à l’attaque pour décrocher le meilleur chrono et s’affirmer comme le favori de ce Grand Prix d’Angleterre.
(les résultats)
 
Fabio Quartararo
 
 
La chute de Fabio Quartararo, et celle du matin de Marc Marquez


 
Le bilan final du gadin c’est juste un ligament distendu.
 
Fabio Quartararo
 
Comme on peut le voir sur la vidéo le pied gauche du français s’est retrouvé retourné par la moto mais heureusement Fabio a les chevilles souples.
 
 
La chute de Fabio Quartararo dans le détail


 
 
Les Ducati semblent à l’aise sur ce tracé mais pour une fois ce n’est pas Johann Zarco mais Jack Miller que l’on retrouve aux avant postes.
 
Jack Miller
 
Une autre Ducati vient marquer de près l’officielle de l’australien et il s’agit du pilote en pleine bourre du moment l’espagnol Jorge Martin mais attention de ne pas trop en faire et de ne pas rechuter comme au Portugal.
 
Jorge Martin
 
Les Honda ne sont pas mal non plus puisqu’elle complètent ce top 5 avec tout d’abord Pol Espargaro dont on reparlera un peu plus loin.
 
Pol Espargaro
 
Et Marc Marquez qui s’en est collée une bonne lors des essais libres matinaux.
 
 
La chute de Marc Marquez


 
 
Une chute sans gravité en apparence seulement. En effet le pilote Honda a souffert d’un oeil qui avait reçu des grains de sable au cours de son rouler bouler.
 
Marc Marquez
 
Résultat un traitement, du repos et conserver son oeil fermé jusqu’à nouvel ordre…
 
Marc Marquez
 
Avec le 6ème chrono Francesco Bagnaia confirme l’appétence des Ducati pour l’asphalte anglais…
 
Francesco Bagnaia
 
Aleix Espargaro aurait pu espérer un meilleur chrono malheureusement pour le pilote Aprilia qui sera rejoint par son nouveau coéquipier Maverick Vinales lors du prochain Grand Prix, a été gêné par son… frère.
 
Aleix Espargaro
 
Grosse colère de retour au stand et sans doute une explication en famille entre le pilote Aprilia et son frère qui, pour une fois, a décroché un bon chrono lors des essais libres.
 
Pol s’excuse vis à vis d’Aleix Espargaro
 
En 8ème position Brad Binder permet à KTM de se hisser dans le top 10 avec comme objectif tenter de démontrer que la victoire heureuse de l’Autriche n’était pas qu’un coup de chance… c’est pas gagné.
 
Brad Binder
 
Contrairement à son coéquipier Joan Mir seulement 13ème, Alex Rins a réussi à glisser sa Suzuki dans le top 10.
 
Alex Rins
 
Le pilote Suzuki devance Valentino Rossi qu’on n’attendait pas forcément à pareille fête même si rien n’est joué pour l’accession directe en Q2.
 
Valentino Rossi
 
Pour le team Tech3 Iker Lecuona est passé à 2 doigts de la 10ème place : jugez plutôt il a fait 2.00.413 contre 2.00.400 pour Valentino Rossi soit seulement 3 millièmes d’écart.
 
Iker Lecuona
 
Johann Zarco s’est un peu mélangé les pinceaux en fin de séance, il écope seulement 14ème chrono mais il a promis de remonter parmi les 10 premiers lors de la FP3.
 
Johann Zarco
 
 
On écoute Johann Zarco au micro de Canal+ avant ces séances de vendredi… Le français est optimiste mais a-t-il raison de se mettre tout seul cette pression continue Grand Prix après Grand Prix?
 
 


Les résultats officiels