MotoGP – Angleterre, Silverstone, les essais libres, les résultats, les debrief de Johann Zarco et Loris Baz et la galerie photos HD de Thomas Liautard

Maverick Vinales et Cal Crutchlow se sont partagés les honneurs des premières places de ces essais libres de vendredi sur le circuit de Silverstone avec un vrai bonus pour le pilote anglais qui est le seul à être descendu sous les 2.01 avec un chrono de 2:00:897 lors de la seconde séance après avoir terminé celle du matin en 3ème position.
(les résultats officiels sont en bas de page)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Cal Crutchlow
 
Situation inverse pour Maverick Vinales qui a dominé le matin avant de se classer derrière l’anglais et son coéquipier Valentino Rossi l’après midi.
 

Maverick Vinales
 
Jorge Lorenzo a su s’intercaler le matin entre Vinales et Crutchlow avant de rétrograder 6ème l’après midi.
 

Jorge Lorenzo
 
5 le matin, Valentino Rossi a fait preuve d’une belle régularité en se hissant 2 l’après midi en testant les pneus durs avec succès.
 

Valentino Rossi
 
7 et 8 Johann Zarco confesse qu’il peut faire beaucoup mieux….
 

Johann Zarco
 
 
Johann Zarco
« Cette première journée est positive.

Je suis ravi d’avoir pu profiter des très bonnes conditions pour faire mes premiers tours ici au guidon d’une MotoGP™.

C’est toujours bien pour se mettre en confiance.

J’ai de bonnes sensations et la vitesse n’est plus un problème pour moi.

On s’est contenté ce matin de rouler avec le même train de pneus médiums pour prendre la mesure de la piste et dégrossir les réglages.

Cet après-midi nous avons testé le dur qui pourrait être une option pour la course, puis j’ai passé le soft en fin de séance pour faire un chrono et assurer une place dans le Top 10 en vue des qualifications.

Nous y sommes parvenus, mais je peux faire beaucoup mieux, car je ne suis pas encore assez à l’aise en entrée de virage.

On a beaucoup de mouvements sur les phases de freinage et je ne suis pas dans les meilleures dispositions en sortie de courbe.

Si on améliore la stabilité, il y a moyen d’aller chercher quelques dixièmes.

Nous avons reçu un nouveau carénage, mais je n’ai pas tenu à l’essayer, car nous ne pensons pas que cela soit un avantage sur ce type de tracé.

En revanche, il devrait être bénéfique à Misano. »
 

Johann Zarco
 
Deux fois 15ème Loris Baz, toujours à la recherche d’un guidon pour l’an prochain doit marquer les esprits dans cette délicate période des derniers transferts…
 

Loris Baz
 
 
Loris Baz
« La journée ne s’est pas trop mal passée, mais Silverstone est un circuit sur lequel il est difficile d’être dans le rythme lorsque vous n’êtes pas totalement en confiance.

C’est un tracé rapide à l’opposé de l’Autriche.

Il nous a donc fallu trouver une base de réglages adaptée à cette piste.

Nous y sommes plus ou moins parvenus cet après-midi.

Nous nous sommes montrés plutôt rapides en signant des chronos corrects.

C’est un circuit qui a tendance à amplifier certains de nos problèmes, mais nous terminons la journée à trois dixièmes seulement du Top 10 et je sais que je peux encore aller chercher quelques dixièmes.

Au sujet des pneus, j’ai principalement roulé avec le médium à l’avant et le soft à l’arrière pour voir s’ils pouvaient tenir la distance de la course.

Je me suis senti à l’aise et je pense que cela peut être une option pour dimanche, tout dépendra de la température.

Nous avons profité de la deuxième séance pour expérimenter une nouvelle procédure de changement de moto, qui figurait parmi mes idées.

Nous y voyons beaucoup mieux, mais je crois qu’il faudrait peut-être encore réduire la vitesse le jour de la course pour diminuer davantage les risques, mais c’est une bonne solution. »
 

Loris Baz
 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous



 
 

Aleix Espargaro 4ème l’après midi