MotoGP – Aragon, la grille de départ, le debrief de Johann Zarco, 11ème

Après s’être qualifié plusieurs fois d’affilée directement en Q2, cette fois-ci Johann Zarco a du passer par les fourches caudines de la Q1 pour participer à la séance qualif sans grand succès pour autant puisque le pilote du Team Tech3 n’a pas particulièrement amélioré sa performance en se contentant d’un 11ème chrono pour une 4ème ligne aux côtés de Mika Kallio et Andrea Iannone.
 

 
 
Johann Zarco, 11ème :
« j’ai donné tout ce que j’ai pu dans la Q1, ce qui correspondait à un chrono en 1’48.3, et je n’ai pas pu m’améliorer dans la Q2.

C’est difficile quand vous faites de votre mieux et finissez 11ème, mais je suis toujours optimiste pour la course.

Après la chute de ce matin, ma confiance n’était pas la plus haute.

Pourtant, en FP4, je me suis senti beaucoup mieux parce que nous avons modifié la moto et mes sensations se sont vraiment améliorées.
 

 
Nous avons fait un solide travail pour passer en Q2 mais je pense que nous avons atteint notre limite dans la première qualification.
 

 
Ceci parce que vous devez faire un bon chrono avec l’adhérence supplémentaire d’un pneu neuf, et nous n’avons pas été en mesure de l’utiliser assez bien, et c’est pourquoi cela a été compliqué.
 

 
Cependant, de ce que nous savons déjà, il semble que j’ai moins de problèmes avec des pneus utilisés, comparé aux autres pilotes, et dans ce cas, l’écart est moins grand.

Ceci est important pour demain, mais après les ennuis que nous avons eu en FP3, il est bon de partir 11ème et je garderai cette pensée positive à l’esprit. »
 

source debrief Johann Zarco, PaddockGP