MotoGP – Aragon, le debrief de Johann Zarco, 9ème

11ème sur la ligne Johann Zarco se classe finalement 9ème lors d’un Grand Prix au cours duquel il n’aura pas fait d’étincelles et son coéquipier Jonas Folger (16ème) non plus d’ailleurs.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
Johann Zarco
Notre résultat n’est pas si mauvais même si j’espérais être plus fort durant la course en pneus usés mais il se trouve que mes adversaires étaient très rapides eux aussi.

J’ai pris un bon départ même si les premiers tours s’avérèrent un peu difficiles

J’ai fait de mon mieux pour doubler mais failli chuter et du coup j’ai perdu plus de places que je n’en ai gagnées.
 

 
Après cet alerte je me sentais bien mais l’avant m’avait montré ses limites.

Le pneu avant, même si c’était un soft, n’était pas en cause, car mes techniciens m’ont dit qu’à la fin du GP la gomme était ok
 

 
Ce qui signifie qu’il est possible que l’équilibre de la moto n’ait pas été aussi parfait que ce que je l’aurais désiré pour me battre devant.

Je ne suis cependant pas mécontent de ma course, j’ai engrangé une nouvelle expérience.

J’ai fait tout mon possible et au final terminer seulement 13 secondes derrière les hommes de tête n’est pas si mauvais.
 

 
Ceci dit j’ai raté le coche pour me joindre au groupe de tête car lorsqu’il ont doublé Mika Kallio ils ont creusé un écart que je n’étais pas assez fort pour combler.

J’ai appris quelque chose aujourd’hui et j’en tirerai les leçons afin de comprendre comment il m’est encore possible de progresser.
 

 
Il faut que je m’améliore dans le réglage de la moto et dans le retour d’informations à mes mécanos et à mon team afin qu’ils me procurent le feeling fantastique que l’on est en droit d’attendre d’une Yamaha.