MotoGP – Argentine, Termas de Rio Hondo, la Sprint Race, Brad Binder part 15ème et gagne

Les Sprint Race ne rendent certainement pas compte de la hiérarchie mais elles ont le mérite de la bousculer. C’est ainsi que Brad Binder s’est imposé au terme d’une course dans laquelle les favoris ont été relégués au rang d’observateurs. À se demander si ce n’est pas celui qui débranche le plus qui a le plus de chances de l’emporter. Franco Morbidelli a même mené le début de ce GP avant de se faire déborder par Brad Binder puis les deux pilotes de la VR46 Marco Bezzecchi et Luca Marini auxquel il aura superbement résisté dans le dernier tour. Fabio Quartararo se classe 9ème et Johann Zarco 13ème après avoir loupé son entame de Grand Prix depuis la seconde ligne : aie… c’était semble-t-il en raison d’un soucis technique.
Les résultats et les classements
(le résumé détaillé MotoGP.com, tiens ils ont copié notre titre lol)(le résumé détaillé PaddockGP)
 

 
Toujours est-il que Brad Binder et KTM ont bien caché leur jeu durant les essais hivernaux. En pole au Portugal et victorieux ici lors de la course sprint. Les KTM semblent beaucoup plus compétitives que ne pouvait le laisser supposer l’intersaison.

Du coup avec le coup de fouet que Franco Morbidelli a donné à Yamaha c’est dorénavant Honda qui semble le constructeur le plus à la ramasse en ce début de saison : la chute de Joan Mir (incertain pour le Grand Prix de dimanche) durant cette course sprint après le forfait de Marc Marquez venant enfoncer un peu plus la firme japonaise déjà passablement au fond du trou.
 
Brad Binder
 
Les résultats officiels


 
Marco Bezzecchi et Luca Marini