MotoGP – Argentine, Termas de Rio Hondo, le Grand Prix, Marco Bezzecchi débloque son compteur, Johann Zarco second magnifique

Sous une pluie battante le Grand Prix promettait d’être spectaculaire et il l’a été notamment grâce une nouvelle fois à un Johann Zarco diesel qui n’a pas loupé son départ mais qui a réussi à terminer en trombe pour se hisser de la 8ème à la 2ème place devant Alex Marquez et l’intouchable Marco Bezzecchi. Le pilote de la VR46 academy a survolé le Grand Prix jusqu’à faire craquer Francesco Bagnaia qui a chuté à 8 tours de la fin alors qu’il se trouvait en seconde position. Fabio Quartararo n’a pas démérité en 7ème position après un départ difficile quasiment dans les derniers.
Les résultats et les classements
(le résumé détaillé MotoGP.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Marco Bezzecchi
 
Johann Zarco a une nouvelle fois réussi un sacré coup… Après un départ correct en 5ème position le pilote Ducati Pramac a rétrogradé jusqu’à la 8ème avant d’entamer une remontée irrésistible, passant Fabio Di Giannantonio, Alex Rins, Franco Morbidelli et enfin Alex Marquez une nouvelle fois dans le dernier tour.
 
Johann Zarco
 
 
Le debrief de Johann Zarco


 
 
Johann Zarco
 
 
Le debrief de Marco Bezzecchi


 
 
Marco Bezzecchi