MotoGP – Austin, qualification, le debrief de Cal Crutchlow

Cal Crutchlow s’élancera dimanche depuis la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques après avoir réalisé une brillante performance pendant les qualifications.

Au terme du dernier quart d’heure qualificatif (Q2), le pilote de l’équipe LCR Honda avait signé le sixième meilleur temps, mais avec la pénalité infligée à Andrea Iannone qui le contraint à reculer de trois positions sur la grille, le Britannique de 30 ans avancera donc d’un rang au moment du départ.

cal_crutchlow_motogp_2016_austin_2

Après avoir été en difficulté techniquement au cours de la séance de tests matinale, Cal Crutchlow avait néanmoins réussi à réaliser un chrono prometteur qui lui permettait de s’immiscer directement dans la session qualificative finale de l’après-midi.

cal_crutchlow_motogp_2016_austin_6

Le natif de Coventry n’aura ensuite pas ménagé ses efforts dans les dernières minutes de la Q2 afin s’octroyer la place de premier pilote satellite sur la grille pour la première fois de la saison.

Il est également le deuxième représentant Honda le plus rapide derrière Marc Márquez, l’auteur de la pole position.

cal_crutchlow_motogp_2016_austin_5


Cal Crutchlow #35 – 6ème (5ème sur la grille – 2’04.265)
“Cette journée aura plutôt été satisfaisante pour nous dans l’ensemble.

Toute l’équipe aura vraiment abattu un travail fantastique car nous étions sujets à des problèmes mécaniques dans la matinée lors de la troisième séance d’essais libres et nous avons donc dû procéder à une modification totale de la moto pour la FP4.

Ça s’est donc révélé relativement fastidieux pour la gestion de la situation et nous avons malgré tout fait ce que nous pouvions réaliser de mieux avec ce dont nous disposions.”

cal_crutchlow_motogp_2016_austin_1

“Nous espérons maintenant bien sûr pouvoir rééditer notre performance du jour demain en course car je pense que nous évoluons à un rythme plutôt concluant qui devrait nous permettre d’être compétitifs.

S’élancer depuis la deuxième ligne de la grille sur ce tracé devrait nous donner une opportunité supplémentaire pour pouvoir accrocher le groupe des leaders dès l’entame du Grand Prix.”

cal_crutchlow_motogp_2016_austin_3