MotoGP – Autriche, Red Bull Ring, la grille de départ, le coup de pouce de Johann Zarco à Jorge Martin

Jorge Martin n’était pas parti pour faire la pole et Johann Zarco non plus car elle semblait dévolue à Fabio Quartararo qui venait de battre le record du tour établi par Johann la veille.
(les résultats)
 
Jorge Martin
 
Et puis dans son dernier run Jorge Martin a eu droit au coup de pouce du destin, en l’occurrence un poisson pilote qui n’était autre que son propre coéquipier Johann Zarco qui l’a emmené dans le sillage de son tapis volant signer une seconde pole position d’affilée sur ce circuit autrichien.
 
 
La pole position de Jorge Martin


 
 
Fabio Quartararo aurait du hériter de la pole position grâce au record du tour qu’il avait battu en début de séance mais le duo Zarco-Martin l’en a privé.
 
Fabio Quartararo
 
 
Le debrief de Fabio Quartararo


 
 
Francesco Bagnaia n’était pas rempli de joie dans le parc fermé après avoir signé sa première ligne : on dirait que le pilote italien n’est pas à la hauteur de sa mission en tant que pilote d’usine régulièrement battu par les pilotes satellite Pramac.
 
Francesco Bagnaia
 
Johann Zarco sera placé derrière son coéquipier en 4ème position sur la seconde : espérons que le français saura se lâcher suffisamment pour aller cueillir une victoire qui lui tend les bras depuis trop longtemps.
 
Johann Zarco
 
Bon cependant avec Marc Marquez à ses côtés Johann ne sera pas franchement gâté quand on sait comment l’espagnol gère ses départs en faisant le ménage autour de lui mais avec bien d’assurance que ce qu’il pouvait en avoir par le passé : espérons que tout se passe bien pour le français.
 
Marc Marquez
 
Jack Miller complète cette seconde ligne avec sans doute un impérieux besoin de revanche après sa chute de la semaine passée.
 
Jack Miller
 
Joan Mir a réussi à se hisser en 3ème ligne, une bonne performance pour le pilote Suzuki mais qui aura fort à faire face à la meute des Ducati.
 
Joan Mir
 
Aleix Espargaro s’élancera en 8ème position sur la 3ème ligne juste derrière Marc Marquez, et quand on connait le contentieux qu’ils ont noué la semaine passée, le départ risque d’être chaud entre ces deux pilotes.
 
Aleix Espargaro
 
Enfin Miguel Oliveira 9ème tentera de rééditer son exploit de l’an passé avec un petit avantage tout de même puisque le portugais s’élancera de la 3ème ligne contre la 4ème en 2020 : donc tous les espoirs sont permis.
 
Miguel Oliveira
 

La grille de depart