MotoGP – Catalogne, Barcelone, les essais libres combinés, le carton plein d’Aprilia

Comme ils le disent dans leur communiqué de presse : difficile de faire mieux pour Aprilia qui place ses deux motos aux deux premières places de cette journée d’essais libres, Aleix Espargaro en tête.
(les résultats)
 
Aleix Espargaro
 
Maverick Vinales le suit à 3 dixiènmes. Dommage qu’en course on ne retrouve pas le Maverick Vinales qu’on a pu connaître par le passé.
 
Maverick Vinales
 
3 Ducati suivent et complètent le top 5 de ce vendredi en commençant par celle d’Enea Bastianini.
 
Enea Bastianini
 
Francesco Bagnaia suit de près son coéquipier potentiel pour 2023.
 
Francesco Bagnaia
 
Et c’est Jorge Martin qui joue le 3ème ducatiste et dernier pilote sous les 1.40 après cette séance ce qui lui permet de fanfaronner de nouveau dans l’espoir de faire pencher les recruteurs de Ducati en sa faveur pour l’équipe d’usine.
 
Jorge Martin
 
Brad Binder représente à n’en pas douter le fer de lance du team officiel KTM avant, peut-être le retour de Pol Espargaro dans une maison que le pilote Honda connait bien.n
 
Brad Binder
 
Jack Miller pointe en 7ème position.
 
Jack Miller
 
Si Joan Mir semble démoralisé par l’annonce du retrait de Suzuki, Alex Rins cherche à se faire valoir pour décrocher un bon guidon l’an prochain.
 
Alex Rins
 
Tout comme au Mugello Fabio Quartararo 9ème préserve l’essentiel, à savoir, à cet instant une place en Q2.
 
Fabio Quartararo
 
Et c’est son coéquipier Franco Morbidelli qui semble se réveiller qui complète ce top 10 après avoir signé le 3ème chrono de la séance du matin.
 
Johann Zarco
 
Pas terrible pour Johann Zarco qui a vu son meilleur chrono (qui ne l’aurait placé que 10ème) annulé pour avoir franchi les limites du circuit.
 
Johann Zarco
 
Johann pointe donc en 17ème position : il va lui falloir se retrousser les manches et revenir dans le paquet de tête des Ducati.
 
Johann Zarco
 
Les pilotes Tech3 ferment la marche avec Raul Fernandez 24ème.
 
Raul Fernandez
 
Remy Gardner 25ème et dernier.
 
Remy Gardner
 

Les résultats officiels