MotoGP – Catalogne, la grille de départ, Dani Pedrosa en pole, Johann Zarco 14ème

Dani Pedrosa s’est imposé au cours d’une Q2 marquée une nouvelle chute de Marc Marquez sans gravité : on espère se tromper mais ça laisse présager d’une course morne avec un cavalier seul de Dani…
(les résultats officiels sont en bas de page)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Dani Pedrosa
 
Jorge Lorenzo s’est un peu rassuré après sa contre performance du Mugello, reste à savoir si le pilote Ducati est capable d’aligner les bons chronos sur la totalité d’une course et pas seulement lors d’un tour de qualif’.
 

Jorge Lorenzo
 
D’autant plus que l’espagnol sera marqué de près par Danilo Petrucci, mis en appétit par son podium du Mugello et qui rentre en 1ème ligne lui aussi.
 

Danilo Petrucci lors des essais de départ aux coté de Sam Lowes et Maverick Vinales
 
Les 4 Yamaha ont foiré leur FP3 résultat on retrouvait en Q1 les officielles de Valentino Rossi et Maverick Vinales et les satellites de Johann Zarco et Jonas Folger.
 

Valentino Rossi
 
A ce petit jeu c’est Jonas Folger, le coéquipier de Johann qui s’en est le mieux tiré en décrochant le meilleur chrono devant Maverick Vinales avant de se qualifier 8ème en 3ème ligne en Q2.
 

Jonas Folger
 
Johann Zarco quant à lui n’arrive plus à se qualifier directement en Q2 depuis 3 Grands Prix et se trouve contraint de subir l’exercice périlleux de la Q1.
 

Johann Zarco
 
À ce petit jeu risqué on ne peut pas gagner à tous les coups : le panache du Mans (belle Q2 et 1ère ligne) a laissé la place à une laborieuse Q2 au Mugello tandis qu’ici en Catalogne il doit se contenter de la 4ème place de la Q1 derrière Valentino Rossi soit la 14ème place en 5 ligne sur la grille de départ.

Comme nous le répétons depuis plusieurs semaines maintenant : va falloir sérieusement bosser la FP3.
 

Johann Zarco
 
Loris Baz 16ème s’élancera en 6ème ligne juste derrière Valentino Rossi
 

Loris Baz
 
Quant à Sylvain Guintoli il n’a pas participé à la Q1.

Il est 22ème tout seul en 8ème ligne puisque Bradley Smith, qui s’est blessé à la main, est forfait.
 

Sylvain Guintoli
 
 
La grille de depart