MotoGP – Catalogne, les essais de lundi, meilleur chrono pour Marc Marquez

Les Teams de MotoGP sont restés sur le circuit de Montmelo ce lundi pour la première journée des test officiels PostGP, tout le monde n’a pas effectué le même type de travail, ainsi les Honda d’usine se sont focalisés sur le prochain Grand Prix d’Assen ce qui a permis à Marc Marquez de réaliser un chrono inférieur à celui de sa qualification.
les résultats
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Marc Marquez
 
En ce qui concerne le Team Movistar Yamaha MotoGP il s’agissait d’une toute autre histoire puisque au vu de leur prestations depuis le début de l’année et particulièrement lors des deux derniers GP et de la domination du Team satellite Tech3, une révolution s’imposait.

Ce sont donc deux châssis pas moins que Maverick Vinales (2ème chrono) et Valentino Rossi (10ème chrono) avaient à tester, ils n’en ont testé qu’un chacun tandis que Vinales essayait également un nouveau carénage.

La grande question étant : les pilotes Tech3 sont-ils meilleurs que ceux du Team usine ou les M1 2017 sont-elles inférieures aux M1 2016 dont dispose cette année le Team Tech3 (ou un peu des deux… c’est au choix)
 

Maverick Vinales
 
Cal Crutchlow (LCR Honda) qui marque le pas depuis plusieurs GP s’est concentré sur la géométrie de sa machine, l’électronique ainsi que les suspensions sans oublier un petit test du carénage d’usine : il a été crédité du 6ème chrono et d’une chute.
 

Cal Crutchlow
 
Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) s’est contenté d’un bref test matinal et du 7ème chrono au cours duquel il a bossé sura son set-up et ses suspensions.

Jonas Folger a poursuivi sur la lancée de son excellent week end en signant le 3ème chrono mais en testant également un nouveau châssis qui ne lui a pas donné satisfaction.
 

Jonas Folger
 
Le team Aprilia Racing Team Gresini qui continue de progresser doucement GP après GP malgré des problèmes de fiabilité moteur (cf la casse d’Aleix Espargaro hier en course) a testé un nouvel échappement et a vu Aleix Espargaró briller une nouvelle fois au chrono puisqu’il s’est adjugé le 5ème temps du jour.
 

Aleix Espargaro
 
Álex Rins était de retour pour reprendre contact avec la machine mais Sylvain Guintoli, son remplaçant lors des 3 derniers GP également.

Les deux hommes seraient-ils en concurrence pour Assen?
 

Alex Rins et la plus belle photo de la journée