MotoGP – Catalogne, Montmelo, la grille de départ, Fabio Quartararo au-dessus du lot (vidéos)

Fabio Quartararo a signé sa 5ème pole position d’affilée de la saison sur la piste de Montmelo. Cela faisait 10 ans que Yamaha n’avait pas connu une telle embellie de pole positions. Le pilote français semble une nouvelle fois au-dessus du lot, sauf incident on ne voit pas très bien qui pourrait lui disputer la suprématie lors du Grand Prix demain.
(les résultats)
 
Fabio Quartararo
 
Le pilote Yamaha ne devrait cependant pas avoir la partie facile, tout du moins au départ avec 2 Ducati à ses côtés en première ligne avec tout d’abord Jack Miller.
 
Jack Miller
 
Mais également Johann Zarco qui pensera à la fois à la course mais surtout au championnat car pour Johann il semble acté que Fabio est le plus fort sur cette piste de Montmelo.
 
Johann Zarco
 
Déjà présent sur le podium au Mugello Miguel Oliveira confirme la grosse progression des KTM avec la 4ème place en seconde ligne.
 
Miguel Oliveira
 
5ème en 2ème ligne Franco Morbidelli particulièrement malchanceux au Mugello risque également d’être un gros client ce week end si la guigne l’abandonne.
 
Franco Morbidelli
 
Il aura à ses côté le pilote officiel Yamaha dont le poste risque fort d’être vacant l’année prochaine car la tension est grande et la déception avec dans le box de l’espagnol.
 
Maverick Vinales
 
Aleix Espargaro place son Aprilia en 7ème position en 3ême ligne.
 
Aleix Espargaro
 
La seconde KTM officielle de Brad Binder partira à ses côtés, en espérant qu’il ne se retrouvera pas au coude à coude avec Johann Zarco qui lui a fait un intérieur lors de la qualification que n’a pas forcément digéré le pilote sud africain.
 
Brad Binder
 
Francesco Bagnaia est-il au niveau ou surpilote-t-il? Cette course de Barcelone sera très importante à suivre pour le pilote officiel Ducati.
 
Francesco Bagnaia
 
Malgré son accession directe en Q2 Valentino Rossi 11ème en 4ème ligne n’a pas fait de miracle.
 
Valentino Rossi
 
Marc Marquez a eu beau s’accrocher au train de Jack Miller il n’a pas réussi à se qualifier pour la Q2 et s’élancera sur la 5ème ligne.
 
Marc Marquez
 
Malgré plusieurs chutes impressionnantes Iker Lecuona 16ème est le 1er pilote Tech3 devant Danilo Petrucci 18ème.

Tous deux partiront de la 6ème et avant dernière ligne.
 
Iker Lecuona
 
 
Les dernières minutes de la séance de qualifications


 
 
Le debrief à chaud de Fabio Quartararo


 
 
Le debrief à chaud de Johann Zarco


 

La grille de depart