MotoGP – Doha, le debrief Michelin, un nouveau week end de records

Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) a exploité tout le grip et la constance de ses pneus MICHELIN Power Slicks Soft pour remporter la deuxième manche du Championnat du monde MotoGPTM 2021, le Tissot GP of Doha, devant son compatriote Johann Zarco (Pramac Racing).
 

 
Si Grand Prix du week-end dernier avait offert une course intense et passionnante avec un top-ten groupé en seulement 9.288 secondes, la course de ce week-end fut encore plus serrée avec un top-15 réuni en 8s928, l’arrivée la plus serrée de l’histoire !
 

 
Après son incroyable record du tour de Losail battu le week-end dernier, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) a continué sur sa lancée en signant le meilleur tour en course en 1min54s491.
 

 
Malgré des conditions difficiles ce week-end, le rookie Jorge Martin (Pramac Racing) a surpris tout le monde en signant son premier podium, après avoir décroché la pole position samedi (1min53s106) dès son deuxième MotoGP.
 

 
Des vents violents et tourbillonnants tout au long du week-end sur le Losail International Circuit ont sérieusement compliqué la tâche des pilotes, ainsi que les réglages des machines et les choix de pneumatiques.
 

 
La majorité des pilotes a opté pour le MICHELIN Power Slicks Soft avant et arrière pour la course, hormis les quatre pilotes KTM qui avaient opté pour un Medium avant asymétrique.
 

 
A propos des performances pneumatiques du week-end, Pierro Taramasso, Manager 2-roues chez Michelin Motorsport, a déclaré :

« Nous sommes globalement satisfaits des performances dans la durée de nos pneus ici au Qatar qui sont confirmées par les nombreux records battus.
 

 
Les conditions étaient difficiles, comme souvent au Qatar, mais les chronos réalisés et l’intensité de la course prouvent la performance et le grip de notre gamme de pneus 2021.

Nous sommes désormais tournés vers l’Europe et Portimao pour la prochaine manche. »