MotoGP – Doha, Moto3, le Grand Prix, phénoménal Pedro Acosta parti de la voie des stands (3 vidéos)

Un bien beau Grand Prix Moto3 qui a vu un phénoménal Pedro Acosta, pénalisé durant la FP2, qui s’est élancé depuis la voie des stands avec 10 secondes de retard sur le 1er groupe remonter progressivement sur la tête de la course et déposer tout le monde dans le dernier tour pour l’emporter devant Darryn Binder et Niccolo Antonelli qui renoue avec un podium longtemps attendu.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le départ


 
 
Plusieurs leaders se relaient en tête de la course : Darryn Binder, Tatsuki Suzuki, Kaito Toba, Filip Salac, Gabriel Rodrigo, Andrea Migno, Ayumu Sasaki.

Lorenzo Fellon en dernière position réussit à suivre la cadence de ce 1er groupe durant les 6 premiers tours avant de se faire décrocher en compagnie de 2 autres pilotes et d’écoper d’un long lap pour être passé trop souvent dans la partie verte.

Le second groupe des pénalisés qui s’est élancé de la voie des stands est emmené par Romano Fenati puis Pedro Acosta.

Les esprits s’échauffent.
Carlos Tatay envoie promener Xavier Artigas qui chute et abandonne

Filip Salac qui avait mené le GP part à la faute après une touchette involontaire avec Ayumu Sasaki.

Le pauvre John Mc Phee se fait une nouvelle fois éjecter par la moto de Jeremy Alcoba qui se loupe totalement au freinage.

C’est ensuite au tour de Carlos Tatay et d’Adrien Fernandez de s’accrocher et de chuter.

Jaume Masia qui était resté planqué dans le peloton durant toute la course s’empare du commandement à 3 tours de l’arrivée.

Pedro Acosta qui s’était élancé depuis la voi des stands entame le dernier tour en tête devant Darryn Binder et Andrea Migno.

Pedro Acosta, champion de la Rookies Cup en 2020, réalise un dernier tour d’anthologie en distançant Darryn Binder ce qui lui perment de conserver d’un chouilla son avantage sur la ligne : grandiose
 
Pedro Acosta
 
Les frictions entre Jaume Masia et Gabriel Rodrigo puis Ayumu Sasaki dans le dernier tour lui coûtent très cher, il ne termine que 9ème.

Lorenzo Fellon s’est classé finalement 20ème.
 
 
Le debrief de Pedro Acosta


 
 
Le replay de la course


 
 
Le classement général

Pedro Acosta 45 s’empare de la tête du classement général devant Darryn Binder 36 et Jaume Masia 32.