MotoGP – Espagne, Jerez, la grille de départ, Fabio Quartararo est toujours le patron (vidéo)

On pensait que Francesco Bagnaia leader la veille aurait pu détrôner Fabio Quartararo sur son circuit fétiche mais il n’en a rien été et le pilote français a décroché sa 4ème pole consécutive sur ce tracé de Jerez en 1.36.755.
(les résultats)
 
Fabio Quartararo
 
Franco Morbidelli revient petit à petit à son meilleur niveau même si sa moto n’est pas au niveau où il l’espérerait à savoir celui des usines et il ne s’en cache pas.
 
Franco Morbidelli
 
Et contre toute attente alors qu’on attendait Francesco Bagnaia c’est Jack Miller qui complète cette première ligne.
 
Jack Miller
 
Son coéquipier n’est pas loin puisque l’italien place sa Ducati en seconde ligne en étant le dernier pilote à être descendu sous les 1.37 en 1.36.960.
 
Francesco Bagnaia
 
Takaaki Nakagami 5ème semble avoir validé que son choix d’utiliser le châssis de la Honda 2020 est le bon : reste à confirmer en course
 
Takaaki Nakagami
 
Même s’il est devancé par les deux Ducati officielles Johann Zarco ne s’en tire pas trop mal en plaçant sa machine en seconde ligne.
 
Johann Zarco
 
Eu égard à son zéro pointé du Portugal le français va maintenant devoir adopter une stratégie de course ambitieuse mais réaliste afin de ne pas provoquer l’irréparable en vue d’un retour dans la course au championnat.
 
Johann Zarco
 
Maverick Vinales en 3ème ligne, tout dépendra du départ de l’espagnol qui se désunit souvent durant ces phases et en perd ses moyens un peu à l’instar de Fabio Quartararo l’an passé.
 
Maverick Vinales
 
Coup de chapeau à Aleix Espargaro qui place son Aprilia en 3ème ligne avec le top5 comme objectif.
 
Aleix Espargaro
 
Alex Rins réussit une nouvelle fois là à devancer son coéquipier et champion du monde Joan Mir en décrochant la dernière place de cette 3ème ligne.
 
Alex Rins
 
Marc Marquez s’élancera en 14ème position en 5ème ligne juste derrière les deux autres pilotes Honda Stefan Bradl et Pol Espargaro.
 
Marc Marquez
 
Marquez aura juste derrière lui en 6ème ligne un autre multiple champion du monde en la personne de Valentino Rossi modeste 17ème.
 
Valentino Rossi
 
Danilo Petrucci le meilleur des deux pilotes du Team Tech3 n’est que 19ème en 7ème ligne deux places devant son coéquipier Iker Lecuona.
 
Danilo Petrucci
 
 
La pole position de Fabio Quartararo


 

La grille de depart