MotoGP – Espagne, Valence, la grille de départ, les Ducati en escadrille

Trois Ducati en première ligne alors que le circuit de Valence n’est qu’une succession de virolos… c’est sur que ça fait mal à la concurrence d’autant plus que dans cet exercice ce n’est même pas une usine qui décroche la timbale mais la Ducati satellite de Jorge Martin.
(les résultats)
 
on n’y voit que du rouge
 
Et pourtant Francesco Bagnaia a chuté lors de la Q2 mais… il avait déjà réalisé le chrono qui lui a permis de se figurer en première ligne.
 
Francesco Bagnaia
 
Mésaventure identique pour Jack Miller : chute en Q2 mais 3ème place en première ligne.
 
Jack Miller
 
Les Suzuki sauvent l’honneur en plaçant ses deux pilotes en seconde ligne avec tout d’abord Joan Mir en 4ème position.
 
Joan Mir
 
Mais une autre Ducati s’intercale entre les deux Suzuki c’est celle de Johann Zarco.

On ne va pas radoter mais sur cette piste de Valence où il est très compliqué de dépasser Johann a intérêt à ne pas louper son départ
 
Johann Zarco
 
La seconde Suzuki est bien évidemment celle d’Alex Rins.
 
Alex Rins
 
Brad Binder permet à KTM de ne pas faire trop pâle figure sur cette piste où elle avait décrochée un podium l’an passé avant de triompher la semaine suivante au Portugal… que c’est loin.
 
Brad Binder
 
C’est pas gagné pour Fabio Quartararo qui s’élancera une nouvelle fois de la 3ème ligne tout comme au Portugal.

Les chutes des Ducati de Francesco Bagnaia et Jack Miller, et les drapeaux jaunes qui s’en sont suivis, n’ont pas aidé le pilote français à établir le chrono qui aurait pu lui permettre d’améliorer sa position sur la grille.
 
Fabio Quartararo
 
En l’absence de Pol Espargaro parti à l’hosto après son gigantesque high side et qui sera forfait pour le Grand Prix, c’est Takaaki Nakagami qui se classe meilleur pilote Honda 9ème en 3ème ligne alors que son coéquipier Alex Marquez qui avait pourtant brillé au Portugal n’est que 19ème.
 
Takaaki Nakagami
 
Valentino Rossi pourtant bien aidé par Francesco Bagnaia, doit se contenter de la 4ème ligne en 10ème position pour son dernier Grand Prix.
 
Valentino Rossi
 
Valentino Rossi signe la fresque qui le représente à Valence
 

 

La grille de depart