MotoGP – Espagne, Valence, les essais libres combinés, les Ducati encore au rendez-vous

On n’attendait pas forcément les Ducati au rendez-vous de Valence car ce petit circuit n’est pas réputé leur convenir même si on se souvient du magnifique duel que Jack avait livré à Franco Morbidelli l’an passé, le même Jack Miller qui signe le meilleur chrono vu jour.
(les résultats)
 
Jack Miller
 
À seulement 12 petits millièmes derrière lui on retrouve Pol Espargaro qui semble avoir enfin trouvé le mode d’emploi de sa Honda.
 
Pol Espargaro
 
Francesco Bagnaia complétant ce trio de tête un peu inattendu mais les Ducat’ sont en pleine bourre en cette fin de saison.
 
Francesco Bagnaia
 
C’est en effet plutôt des Suzuki que l’on attendait par exemple aux avant poste, Alex Rins doit se contenter du 4ème chrono.
 
Alex Rins
 
C’est une autre Ducati, celle de Jorge Martin qui ferme la marche de ce top 5 et qui permet à Ducati de placer 3 machines aux 5 premières positions.
 
Jorge Martin
 
Takaaki Nakagami qui a toujours bien apprécié ce circuit de Valencia mais qui avait chuté l’an passé dans le dernier virage du dernier tour alors qu’il tenait son podium sera surement animé d’un esprit de revanche.
 
Takaaki Nakagami
 
Joan Mir 7ème ne rêve que d’une chose remporter le Grand Prix sur les terres qui l’avaient vu couronné l’an passé.
 
Joan Mir
 
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Brad Binder dans le top 10, les oranges qui aimeraient bien monter sur le podium comme l’an passé même si c’était avec Pol Espargaro qui leur avait fait un beau cadeau d’adieu.
 
Brad Binder
 
Surprise Andrea Dovizioso se glisse en 9ème position pour la 1ère fois depuis qu’il a repris la compétition dans le top 10 d’une journée d’essais libres.
 
Andrea Dovizioso
 
Il devance Johann Zarco qui a réussi à se hisser dans le top 10, une initiative opportune de la part du français car la météo demeure incertaine pour samedi.
 
Johann Zarco
 
Décompression ou réglages complexes de sa Yamaha?

Fabio Quartararo plaide la seconde hypothèse après une matinée humide et une après midi au cours de laquelle le pilote français et son équipe n’ont pas été en mesure de régler la moto comme il le fallait.
 
Fabio Quartararo
 
Coup de chapeau à Valentino Rossi qui va disputer son dernier Grand Prix sur cette piste de Valence où il a réalisé le dernier chrono mais est-ce important?
 
Valentino Rossi
 

Les résultats officiels


 
Valentino Rossi et les motos de ses titres