MotoGP – France, Le Mans, Sylvain Guintoli remplace Alex Rins

Il faisait partie de la short list mais cette fois-ci c’est confirmé, Sylvain Guintoli (pilote Suzuki en BSB) a été choisi pour remplacer Alex Rins blessé (pilote Suzuki en MotoGP) pour le Grand Prix de France.

Une bonne occasion pour Sylvain Guintoli de saisir une très grosse chance car les résultats d’Alex Rins n’ont pas été probants du tout depuis son avènement en MotoGP : blessé à plusieurs reprises, à la fin de sa carrière en Moto2 et durant l’intersaison les faibles résultats du pilote espagnol combinés aux difficiles débuts d’Andrea Iannone ont conduit Suzuki à n’envisager le retour de son pilote titulaire qu’une fois qu’il sera complètement et totalement remis.

On est donc loin d’un simple remplacement pour un seul GP. Et c’est au bas mot 3 Grands Prix que Sylvain Guintoli devrait pouvoir disputer au guidon de la Suzuki GSX-RR.

Qui sait ce qu’il adviendrait si les résultats du pilote français s’avéraient franchement probants…
 

Sylvain Guintoli lors de son dernier remplacement en MotoGP c’était lors des Grands Prix d’Allemagne (photo) et des USA 2011 où il paliait à l’absence de Loris Capirossi (blessé) au sein du Team Pramac
 
 
Sylvain Guintoli :
« Avant tout j’aimerais remercier Suzuki pour l’opportunité qu’ils me donnent.

Je suis très excité à l’idée de pouvoir piloter devant mon public français, cette GSX-RR qui est une des motos les plus rapides au monde.

Ce Grand Prix de France au Mans me rappelle beaucoup de souvenirs…

Je me souviens notamment d’avoir mené cette course durant quelques tours en 2007.

Le challenge s’annonce difficile.

Il va falloir m’adapter à ce puissant prototype de MotoGP™, ainsi qu’aux pneus Michelin, mais l’objectif est de profiter à fond de cette expérience et de donner le maximum pour l’équipe Suzuki Ecstar.

Le test de mardi me permettra de me familiariser avec cette moto, d’en comprendre un peu le fonctionnement.

J’aimerais également souhaiter un bon rétablissement à Álex. »
 

Sylvain Guintoli en BSB cette année à Donington