MotoGP – Austin, les grilles de départ

MotoGP – on était plus ou moins prévenu après les essais d’Austin, le seul à avoir parfaitement compris cette nouvelle piste compliquée des Amériques c’était Marc Marquez sur sa Honda.

Cette fois-ci c’était pour de vrai et Marc Marquez n’a pas laissé passer l’occasion de signer la première pole position de sa carrière en dominant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. M’est avis que Marc sera nettement moins gentil lors de cette seconde course que dans la première du Qatar…
Randy De Puniet se classe 14ème entre Iannone et Barbera tandis qu’Espargaro 9ème et 1er CRT devance Spies, Smith et Hayden… après avoir failli se classer devant Rossi 8ème

1. Marquez – 2. Pedrosa – 3. Lorenzo – 14. De Puniet

Moto2 – les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les français. Zarco et Di Meglio au firmament lors des précédentes séances d’essai (1 et 3) sont redescendus aux enfers lors des qualifications sans raison particulière.

Johann est 17ème avec Di Meglio 18ème en 6ème ligne tandis que Louis Rossi poursuit son difficile apprentissage en 27ème position et 9ème ligne.

La séance fut également difficile pour Pol Espargaro 7ème en 3ème ligne

1. Redding – 2. Nakagami – 3. Terol – 17. Zarco – 18. Di Meglio – 27. Rossi

Moto3 – Après avoir fait figure d’extra terrestre une bonne partie de la qualification avec plus de 2 secondes d’avance sur ses poursuivants, Alex Rins s’est fait rejoindre par Salom et Vinales en 1ère ligne.

Le second extra super de la catégorie c’est Alexis Masbou qui glisse sa Honda en 3ème ligne à la 9ème place. Qualification beaucoup plus difficile qu’au Qatar pour Alan Techer 24ème en 8ème ligne.

1. Rins – 2. Salom – 3. Vinales – 9. Masbou – 24. Techer


Austin 2013 – Marc Marquez s’offre sa première pole dès son second Grand Prix