MotoGP – Grand Prix d’Allemagne, Sachsenring, Team LCR, le compte rendu de Jack Miller

Jack Miller avait beaucoup à se faire pardonner lors de ce Grand Prix d’Allemagne et notamment tenter de faire mentir sa réputation de pilote trop inexpérimenté pour cette catégorie après sa montée directe du Moto3

le résumé de la course MotoGP
le MotoGP sur Mototribu

miller_1_motogp_2015_allemagne_sachsenring
Jack Miller

Jack Miller est entré dans les points dimanche lors du Grand Prix d’Allemagne disputé sur le tracé du Sachsenring puisqu’il a terminé en 15ème position la course de la catégorie MotoGP après s’être admirablement défendu pendant les 30 tours que comptait l’épreuve.

Qualifié en 18ème place sur la grille suite à la séance qualificative de samedi, le débutant de l’équipe CWM-LCR Honda a réalisé un excellent départ et envisageait d’engranger plusieurs points puisqu’il occupait la treizième position pendant plusieurs tours.

Il a malheureusement dû faire face à quelques problèmes au guidon de sa moto en fin de course qui l’ont contraint à modérer ses efforts pour s’assurer de franchir la ligne d’arrivée.

L’Australien conclut ainsi l’épreuve allemande en tant que meilleur pilote Honda Open, finissant à plus de cinq secondes devant l’ancien Champion du Monde Nicky Hayden.

Il s’avouait finalement satisfait de la globalité du travail abattu tout au long du week-end.

miller_grille_motogp_2015_allemagne_sachsenring
Jack Miller

Jack Miller #43 (15ème – 41’54.856)
Nous avons réellement connu un début de course convaincant pendant les vingt premiers tours avant de connaître des difficultés en courbes, et notamment en bas de la grande descente où je me suis fait une grosse frayeur avant de rattraper la moto qui commençait à partir.

Cela a permis à Hector (Barbera) et Alvaro (Bautista) de me dépasser et c’était frustrant d’être contraint de rester derrière eux dans la mesure où j’étais plus à l’aise dans les virages mais ils n’avaient aucun problème ensuite pour me distancer dans les bouts droits.

Je ne me suis pas économisé en attaquant fort derrière eux, mais j’ai de nouveau connu plusieurs alertes qui m’ont alors convaincu de ne pas prendre davantage de risques et de me contenter du point de la quinzième place.

Nicky (Hayden) était à environ six secondes derrière moi, ce qui m’a permis d’avoir une petite marge de sécurité et de rouler plus relâché lors des trois derniers tours.

miller_3_motogp_2015_allemagne_sachsenring
Jack Miller

Jack Miller
Ce n’est pas la situation que nous aurions espérée mais c’est une étape supplémentaire dans notre progression par rapport au Grand Prix précédent et nous nous améliorons indéniablement chaque semaine.

Nous avons enregistré quelques bons résultats tout en connaissant également quelques désillusions.

Nous aurions pu signer une belle performance aujourd’hui mais ça n’a pas été le cas.

Je reste malgré tout satisfait de ma première moitié de saison dans la catégorie MotoGP.

Les difficultés sont bien évidemment nombreuses mais l’important est l’énorme plaisir que je prends à piloter ma moto.

miller_2_motogp_2015_allemagne_sachsenring
Jack Miller