MotoGP – Grand Prix du Japon, Motegi, résumés, résultats et classements

Une course tonitruante de Dani Pedrosa qui renait après son duel flamboyant avec Valentino Rossi en Aragon. Le pilote du HRC 4ème en début de course a repris tour à tour Andrea Dovizioso, Valentino Rossi (qui réalise la bonne opération du jour en se classant second) et Jorge Lorenzo

motogp_japon_2015_motegi

le résumé de la course

1. Dani Pedrosa – 2. Valentino Rossi – 3. Jorge Lorenzo –

les résultats et les classements officiels
la sélection des pneus Bridgestone

pedrosa_1_motogp_2015_japon
Dani Pedrosa

le résumé de la course

Piste humide – Jorge Lorenzo prend un départ canon devant Valentino Rossi et Andrea Dovizioso en enquillant 3 secondes d’avances sur ses deux poursuivants en 4 tours.

lorenzo_motogp_2015_japon
Jorge Lorenzo

Danilo Petrucci et Maverick Vinales chutent et abandonnent, Jack Miller chute et repart, Stefan Bradl se sort et repart, Andrea Iannone rencontre un problème technique et Loris Baz rentre au stand pour changer de machine avant de rentrer définitivement.

iannone_motogp_2015_japon
Andrea Iannone

Dani Pedrosa revient comme une fusée et s’empare de la 3ème place en profitant d’une goutte d’eau d’Andrea Dovizioso qui ne tient plus la cadence tandis que le pilote du HRC fait le forcing pour revenir sur Valentino Rossi.

C’est chose faite à 9 tours de l’arrivée… et l’écart se réduit avec Jorge Lorenzo qu’il dépose à 7 tours de l’arrivée avant de l’emporter avec plus de 4 secondes d’avance sur Valentino Rossi

pedrosa_2_motogp_2015_japon
Dani Pedrosa

Valentino Rossi a profité de la trace de Dani Pedrosa pour revenir sur Jorge Lorenzo qui se rate sur un freinage et ouvre grande la porte à son rival italien… alors qu’il reste 5 tours.

Le majorquin ne pourra plus revenir et Valentino Rossi réalise une superbe opération au championnat

rossi_motogp_2015_japon
Valentino Rossi