MotoGP – Indonésie, Mandalika, la grille de départ, Fabio Quartararo retrouve la pole

Avec cette nouvelle pole position l’occasion est belle pour Fabio Quartararo, il va falloir la saisir avant d’aller en Argentine avec une allocation pneumatique similaire à celle du Qatar contrairement à ce Grand Prix d’Indonésie et ses températures extrêmes pour lequel Michelin a repris une gamme ancienne qui convient parfaitement aux Yamaha.
(les résultats)
 
Fabio Quartararo
 
Fabio Quartararo a immédiatement profité de ces circonstances pneumatiques favorables après un Grand Prix du Qatar laborieux.
 
Fabio Quartararo des ampoules plein la main
 
 
Le debrief de Fabio Quartararo


 
 
Jorge Martin
 
Si Fabio parait au-dessus du lot il sera bien entouré par une flopppée de Ducati et notamment celle du team Pramac qui l’accompagnent sur cette première ligne avec tout d’abord Jorge Martin en seconde position
 
 
Le debrief de Jorge Martin


 
Johann Zarco
 
Mais également son coéquipier Johann Zarco qui retrouve lui aussi les joies de la première ligne après avoir, pour une fois, profité du sillage d’Enea Bastianini le vainqueur du GP du Qatar.
 
 
Le debrief de Johann Zarco


 
 
En ce qui concerne Johann l’inconnu demeure quant à ses phases de départ, toujours assez calamiteuses disons le mot. On espère que l’apport de Jean Michel Bayle lui permettra de corriger ce gros point faible.
 
Johann Zarco
 
Brad Binder avait déjà créé la surprise en montant sur le podium au Qatar, le voilà qui récidive en se hissant en 4ème position sur la seconde ligne à Mandalika.
 
Brad Binder
 
Après les deux de la première ligne voici deux autres Ducati positionnées en seconde juste derrière leurs consoeurs avec tout d’abord Enea Bastianini qui n’a pas emmené Johann Zarco dans un tour rapide pour rien qui lui a permis de réaliser un excellent chrono pour lui-même.
 
Enea Bastianini
 
Et surtout Francesco Bagnaia, déception du Qatar, déception aux essais libres et un petit peu de malchance également qui est passé par la Q1 pour atterrir logiquement en Q2 et signer le 6ème chrono.
 
Francesco Bagnaia
 
Brad Binder et sa KTM sera surveillé de près par son coéquipier Miguel Oliveira qui part juste derrière lui en 7ème position sur la 3ème ligne.
 
Miguel Oliveira
 
Alex Rins qui a eu chaud aux fesses durant la 4ème séance avec une moto qui a pris feu.

Le pilote Suzuki n’en a eu que plus de mérite de réaliser le 8ème chrono.
 
 
La Suzuki d’Alex Rins nous fait un coup de chaud


 
 
Jack Miller
 
C’est enfin la Ducati de Jack Miller qui complète cette 3ème ligne, en espérant que son électronique ne s’emmêlera plus les pinceaux comme au Qatar, contraignant son pilote à l’abandon pur et simple.
 
Marc Marquez
 
Il semblerait que l’allocation pneumatique spéciale Indonésie ait fortement pénalisé les Honda, on veut bien le croire avec les chutes à répétition de Marc Marquez seulement 15ème en 5ème ligne une place devant son coéquipier Pol Espargaro qui a tout de même fait podium au Qatar.
 
 
Beaucoup de chutes pour Marc Marquez


 
 
Pour le team Tech3 les rookies continuent d’apprendre avec Raul Fernandez 21ème en 7ème ligne et Remy Gardner 22ème en 8ème et dernière ligne.
 
Raul Fernandez
 
Deux français en première ligne…
 
Fabio Quartararo et Johann Zarco
 

La grille de depart