MotoGP – Jerez, qualifications, la grille de départ, Dani Pedrosa en pole, Johann Zarco 6ème, Loris Baz 20ème

À l’issue d’un tour chrono qui lui assurait la pole alors qu’il était suivi par son coéquipier, Dani Pedrosa a coupé son effort devant Marc Marquez qui s’est, à son tour élancé pour son ultime tour chrono avec sans doute quelques millièmes perdus au passage que le champion du monde n’a pu rattraper, au final Honda truste la 1ère ligne avec Cal Crutchlow en 3ème position.
 

Dani Pedrosa
 
En suivant le duo des Honda d’usine Johann Zarco a été victime de la même mésaventure que Marc Marquez au moment de la décélération de Dani Pedrosa cependant après son excellente gestion de la FP4 au cours de laquelle il a claqué le 2ème chrono, Johann a signé une belle 6ème position synonyme de seconde ligne sur la grille aux côtés d’Andrea Iannone et de Maverick Vinales.
 

Johann Zarco
 
Du coup le leader du championnat s’élancera en 3ème ligne derrière le français, Valentino Rossi a été crédité du 7ème chrono.
 

Valentino Rossi
 
Loris Baz, tout comme son coéquipier a éprouvé des difficultés, revenant même aux réglages de l’an passé qui lui avait assuré quelques dixièmes de mieux par rapport aux chronos de cette année.

Malheureusement cela n’a pas suffit et le français s’élancera en avant dernière ligne 20ème juste devant son coéquipier.
 

Loris Baz
 
 
La grille de depart


 

Cal Crutchlow