MotoGP – la présentation du Team GO&FUN Honda Gresini

MotoGP, Open et Moto3

Pour la saison 2014 le Team GO&FUN Honda Gresini sera composé de deux nouveaux pilotes.

Scott Redding sera aligné dans la nouvelle catégorie Open au guidon d’une Honda RCV 1000R.

Tandis qu’Enea Bastiannini, 4ème de la Red Bull MotoGP Rookies Cup et vainqueur de deux courses en 2013, prend la place de Lorenzo Baldassari aux côtés de Niccolo Antonelli 16ème du classement général Moto3 en 2013.

Les deux pilotes Moto3 piloteront des KTM RC 250 GP.

Enfin Alvaro Bautista, très régulier à défaut d’avoir pu décrocher un podium continuera de piloter dans la catégorie reine en MotoGP.

Le Team Gresini aligne donc un line-up très excitant puisque les marges de progressions des deux pilotes qui rempilent : Alvaro Bautista et Niccolo Antonelli sont réelles.

lire la suite et voir les photos

Niccolo Antonelli, Alvaro Bautista, Scott Redding, Enea Bastianini

Le pilote espagnol peut encore progresser et se hisser au pied du podium final ou pour le moins espérer intégrer un top 5 dont l’avait privé l’anglais Cal Crutchlow l’an dernier.

Sans compter l’objectif ultime : signer au moins un podium de Grand Prix ce qu’il n’a jamais réussi à faire en 2013, échouant par 3 fois à la 4ème place à Laguna Seca, Aragon et Motegi.

Niccolo Antonelli a déçu en signant un début de saison 2013 totalement catastrophique de 4 résultats blancs.

Par la suite le jeune italien s’est repris mais pas suffisamment pour se montrer à la hauteur des espoirs que l’on pouvait placer en lui.

Même s’il débutera dans la catégorie la tâche d’Enea Bastianini sera lourde : faire oublier la saison blanche du moindre point du champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2011 Lorenzo Baldassari.

Cette coupe de marque qui se présente comme la voie royale pour l’accession à la Moto3 ne peut se permettre de telles contre performances.

Enfin c’est dans l’inconnu de la catégorie Open que s’élancera le malchanceux Scott Redding qui méritait tout autant que Pol Espargaro le titre de champion Moto2 en 2013.

lire la suite et voir les photos

la Honda RC 213 V