MotoGP – la présentation du Team Petronas avec Valentino Rossi et Franco Morbidelli

La présentation du Team Petronas a fait l’évènement puisqu’il accueille cette année Valentino Rossi qui abandonne donc un team usine pour se retrouver dans une équipe satellite. Un peu à la manière de Johann Zarco le champion italien a tout à prouver au guidon de cette Yamaha Petronas qui n’aura cependant rien à envier aux machines d’usine.
 

 
Valentino Rossi pourrait retrouver une seconde jeunesse dans ce team, avec sans doute moins de pression, même s’il sait qu’il sera jugé aux résultats et plus seulement sur son aura personnelle.
 
Valentino Rossi
 
Il ne faut pas oublier que Franco Morbidelli s’est classé premier de la famille Yamaha l’an passé en décrochant le titre flatteur de vice champion à 29 points du vainqueur.
 
Franco Morbidelli
 
Reste maintenant à voir si la mayonnaise va prendre : si Valentino Rossi est en mesure de trouver un second souffle ou si véritablement le champion est sur le déclin.
 

 
Et si Franco Morbidelli est en mesure de se maintenir dans le trio de tête et notamment devant les Yamaha d’usine, auquel cas il est probable qu’il pourrait lui intégrer un team usine.
 

 
 
Les photos