MotoGP – la saison de course des Champions du Monde débute à Madonna di Campiglio avec l’événement « Campioni in Pista »

Les équipes officielles Ducati MotoGP (Ducati Lenovo Team) et WorldSBK (Aruba.it Racing – Ducati) présentées ensemble pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise. Ducati et Madonna di Campiglio : une combinaison gagnante qui exprime le « Made in Italy », la beauté et le style. De nombreux passionnés sur la place centrale de Madonna di Campiglio pour Francesco Bagnaia, Enea Bastianini, Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi et pour les nouvelles Desmosedici GP et Panigale V4 R. « Campioni in Pista » s’est avéré un succès aussi grâce à la participation d’Audi et à la collaboration avec les institutions locales
 

 
Borgo Panigale (Bologne)/Madonna di Campiglio in Trentino (Trente), Italie, 25 janvier 2023 – Après l’extraordinaire saison de course 2022, qui s’est terminée au sommet des deux Championnats du Monde, Ducati ne perd pas son habitude de rester au sommet, en choisissant les montagnes de Madonna di Campiglio (Trente, Italie) comme lieu pour « Campioni in Pista », l’événement qui a officiellement annoncé le début de 2023 pour les Champions du Monde.
 

 
C’est la première fois dans son histoire que Ducati présente en même temps les équipes officielles MotoGP (Ducati Lenovo Team) et WorldSBK (Aruba.it Racing – Ducati). Un signal fort de la part du constructeur de motos basé à Bologne, qui a voulu ainsi célébrer l’importance et l’expertise de la meilleure équipe Ducati Corse de tous les temps.

L’événement « Campioni in Pista » s’est révélé être un grand succès du point de vue de l’organisation, se distinguant par sa capacité à alterner des moments institutionnels, comme la présentation des livrées de la version 2023 de la Desmosedici GP et de la nouvelle Panigale V4 R, avec des moments de plaisir sur les neiges de Madonna di Campiglio. La « Perle des Dolomites » s’est confirmée comme un lieu idéal pour un événement de ce type grâce aux nombreuses attractions touristiques, sportives et culinaires et au contexte naturaliste, qui exprime pleinement ces valeurs de charme et de style typiquement « Made in Italy » qui caractérisent également la marque Ducati dans le monde entier.
 

 
La présentation officielle des équipes Ducati a eu lieu dans la matinée du lundi 23 janvier au Palacampiglio avec un streaming mondial en direct sur les chaînes numériques, tandis que dans l’après-midi les pilotes Ducati ont rencontré le public dans le centre de Madonna di Campiglio : les Champions du Monde en titre Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista sont montés sur scène sur la Piazza Sissi, accompagnés de leurs coéquipiers respectifs Enea Bastianini et Michael Ruben Rinaldi et des motos avec lesquelles ils courront cette saison, sur lesquelles les deux Champions du Monde ont choisi de montrer le numéro 1.
 

 
« Campioni in Pista » a été créé par Ducati en collaboration avec l’Office du Tourisme de Madonna di Campiglio et Trentino Marketing et avec la participation des partenaires Lenovo, Aruba.it, Monster Energy, Shell et Audi. L’événement a été suivi par plusieurs représentants des entités impliquées, dont le conseiller pour l’artisanat, le commerce, la promotion, le sport et le tourisme de la province autonome de Trente Roberto Failoni, le président de l’office du tourisme de Madonna di Campiglio Tullio Serafini et deux représentants d’Audi : le directeur général d’Audi Sport Sebastian Grams et le directeur d’Audi Italia Fabrizio Longo.
 

 
 
Claudio Domenicali, CEO Ducati :

 » Avec « Campioni in Pista », nous avons vécu un autre moment remarquable pour Ducati. Pour la première fois dans l’histoire de la société, nous avons présenté ensemble les deux équipes officielles MotoGP et WorldSBK, le Ducati Lenovo Team et Aruba.it Racing – Ducati team. Reprendre tous ensemble est une belle façon de célébrer la valeur et les compétences de la meilleure équipe de Ducati Corse, dont le travail quotidien nous a conduit au sommet du monde. Après les incroyables succès de la dernière saison de course, le défi de nous reconfirmer nous-mêmes nous fascine.

Je suis heureux que cela ait commencé dans un endroit comme Madonna di Campiglio, une expression parfaite du « Made in Italy  » dont nous sommes les fiers ambassadeurs. Ducati est une marque qui se distingue par son style, ses performances et sa technologie, où la passion de la course est un élément central. Travailler en s’amusant fait partie de notre philosophie. Cela ajoute de la valeur à ce que nous faisons et nous permet de nous engager encore plus en gérant mieux la fatigue. La beauté et les opportunités des montagnes qui nous ont accueillis sont les occasions parfaites pour combiner les engagements de l’événement de présentation avec des moments de pur plaisir afin de nous donner la bonne énergie pour le début de la saison. »
 

 
La participation d’Audi a enrichi le prestige de « Campioni in Pista ». Le constructeur automobile d’Ingolstadt est présent à Madonna di Campiglio depuis 2013 en tant que partenaire du site, avec lequel il collabore étroitement pour la mise en valeur du territoire. La marque aux quatre anneaux a participé à l’événement pour souhaiter à Ducati Corse une année 2023 pleine de satisfaction. Francesco Bagnaia, Enea Bastianini et Michele Pirro, grands amateurs de voitures, ont profité de l’Audi Driving Experience , au volant de l’Audi RS e-tron GT (voiture 100% électrique) sur le lac gelé au pied de la célèbre piste de ski Spinale Direttissima.
 

 
Mardi 24 janvier, tandis que Bautista et Rinaldi se rendaient à Jerez de la Frontera pour participer au premier test WorldSBK de la saison, Bagnaia, Bastianini et une partie du management de Ducati et Ducati Corse ont profité d’une descente de ski à l’aube, puis ont participé à un défi de descente palpitant sur la neige du Skiarea Campiglio Dolomiti di Brenta Val di Sole Val Rendena, lors d’une matinée caractérisée par le beau temps et la bonne humeur.
 

 
« Campioni in Pista » est un point culminant supplémentaire de l’incroyable moment de Ducati, qui en 2022 a gagné tout ce qu’il y avait à gagner dans la course, a atteint un record de vente historique en dépassant le cap des 60 000 motos livrées dans le monde et a donné la preuve de son plan de croissance industrielle avec l’inauguration du nouveau bâtiment Finitura e Delibera Estetica.