MotoGP – Le Mans, mini CR, résultats et classements france
MotoGP – Un mauvais départ de Marc Marquez et une petite erreur de l’espagnol dans la roue arrière de Jorge Lorenzo ont relégué le pilote Repsol en 10ème position… Avec une entame comme cela on pouvait être sur qu’il y aurait des dépassements dans ce Grand Prix de France.
Et on a pas été déçu puisque Marc Marquez a patiemment redoublé tout le monde jusqu’à revenir à quelques dixièmes d’un Valentino Rossi qui, pendant ce temps, en avait profité pour s’échapper.
Seul regret de ce Grand Prix la goutte d’eau de Valentino Rossi qui nous a privé d’une passe d’arme qu’on anticipait superbe entre l’ancien et le nouveau…
Une erreur du pilote Yamaha qui a permis à Marc Marquez d’irrémédiablement s’envoler vers sa 5ème victoire d’affilée cette année.
tous les résultats et tous les classements
Alvaro Bautista s’est superbement racheté d’un début de saison très difficile en montant sur la 3ème marche du podium.
Pol Espargaro réussit une course splendide en profitant de sa 1ère ligne, sans faire d’erreur en course il termine 4ème en dépit du bon retour tardif de Dani Pedrosa 5ème sans doute encore handicapé par son opération toute récente du syndrome des loges. Jorge Lorenzo ne ce classe que 6ème.
Mike Di Meglio se classe 22ème et dernier.
tous les résultats et tous les classements
MotoGP – 1. Marc Marquez – 2. Valentino Rossi – 3. Alvaro Bautista – 22. Mike Di Meglio
tous les résultats et tous les classements
Moto2 – Ceux qui ont assisté à la course de Jerez n’auront pas été dépaysés. Mika Kallio a réussi un bon départ. Sans s’affoler il a laissé Simone Corsi faire la course en tête une partie du Grand Prix avant de passer l’italien à quelques tours de l’arrivée au moment où ce dernier commençait à baisser de rythme.
tous les résultats et tous les classements
On pensait alors que Corsi allait céder mais il n’en fut rien et Esteve Rabat, en petite forme physique (coliques néphrétiques), dut se contenter de la 3ème place tandis que Maverick Vinales soufflait la 4ème place à son coéquipier Luis Salom
Lucas Mahias s’est classé 18ème soit une place de mieux que sa position en grille. Une perf’ qui convaincra espérons-le des financiers pour aider au développement de sa moto la Transfiormers.
tous les résultats et tous les classements
Johann Zarco a abandonné après que sa moto soit tombée en panne en début de Grand Prix.
tous les résultats et tous les classements
Louis Rossi a chuté alors qu’il était en bagarre pour la 12ème place avec Anthony West.
Moto2 – 1. Mika Kallio – 2. Simone Corsi – 3. Esteve Rabat – 18. Lucas Mahias – Louis Rossi chute – Johann Zarco abandon mécanique
tous les résultats et tous les classements
Moto3 – À deux tours de l’arrivée ils étaient 8 à pouvoir se battre pour le podium.
Malgré un bon départ Alexis Masbou n’en faisait pas partie, la faute à quelques erreurs du français en milieu de Grand Prix, il se classera finalement 9ème.
Dans l’emballage final Jack Miller se montrera d’autant plus facilement intraitable qu’Efren Vasquez commet une erreur qui l’écarte du podium et que Romano Fenati a abandonné sur problème mécanique un peu plus tôt.
Du coup Alex Rins en profite pour marquer les gros points de la seconde place et Isaac Vinales pour monter sur le premier podium Moto3 de sa carrière…
Moto31. Jack Miller – 2. Alex Rins – 3. Isaac Vinales – 9. Alexis Masbou – Jules Danilo chute