MotoGP – Malaisie, Sepang, jour 3, Luca Marini et de trois pour les Ducati satellites
Luca Marini a parachevé aujourd’hui la domination Ducati en signant le meilleur chrono de cette 3ème journée d’essais officiels d’un cheveu devant le champion du monde Francesco Bagnaia et Maverick Vinales qui semble de plus en plus à l’aise, tout du moins lors des séances d’essais sur son Aprilia.
(les résultats)
Luca Marini
S’il y a une chose que ces tests premiers tests officiels de la saison ont semblé confirmer c’est la domination des italiennes Ducati en tête devant Aprilia. Malgré un meilleur moteur que l’an passé les Yamaha ne semblent pas encore au point, tout comme les Honda et les KTM/GasGas.
Francesco BagnaiaFrancesco Bagnaia
Les Aprilia attendent un nouveau moteur qui leur sera livré lors des tests de Portimao le 11 mars, 15 jours avant le coup d’envoi du début de saison au Portugel.
Maverick Vinales
Le moins que l’on puisse dire c’est que nos deux pilotes français Fabio Quartararo 11.4.19 et Johann Zarco ne se sont pas particulièrement montrés à leur avantage.
Fabio Quartararo
Le champion du monde n’a pas hésité à déclarer qu’avec les pneus neufs c’était une catastrophe et qu’il ne savaient pas pourquoi ils étaient si loin, ce qui veut tout dire. (pour les détails consulter nos amis de PaddockGP)
Fabio Quartararo
Johann Zarco 7.15.15 n’est guère mieux loti et surtout bien loin des résultats de son coéquipier Jorge Martin 4.1.5. Et quand on sait que les départs du français ne sont pas son point fort… et que les courses sprint vont faire leur apparition cette année avec leurs lots de départs supplémentaires on peut craindre le pire.
Johann Zarco
Ceci dit ce ne sont que des essais et des tests à la course il y a un grand pas que tous ne franchiront pas de la même façon. Et il en est de même lors des essais la veille même des Grands Prix
Johann Zarco
Ne soyons pas trop pessimistes même si avec les puissantes Ducati les places en haut de grille devraient valoir leur pesant d’or.
Marc Marquez
Les Ducati et les Aprilia dominatrices ne laissent que des miettes à leurs adversaires et notamment Honda qui, malgré la présence de Marc Marquez 12.13.10, cherchent encore leur chemin.
Alex Rins team Honda LCR
Ironie du sort Alex a terminé par 2 fois devant son frère.
Alex Marquez
Quant aux KTM 16.19.16 avec Jack Miller et 21.10.14 avec Brad Binder le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du boulot.
Jack Miller
Le reportage de Canal +
Les vidéos Yamaha
Fabio Quartararo
Les vidéos Honda
Johann Zarco
Les résultats officiels
