MotoGP, Moto2, Moto3 – Angleterre, Silverstone, les grilles de départ, Johann Zarco en pole position

Johann Zarco a réussi l’exploit de triompher dans une séance de qualification de haute volée puisque pas moins de 8 pilotes ont battu le record de la piste. Le français s’élancera en première ligne aux côtés de Maverick Vinales et Jack Miller. Fabio Quartararo 4ème sera positionné juste derrière Johann qui tentera de ne pas louper son envol sur une piste qui pourrait enfin lui apporter la consécration qu’il mérite à savoir sa première victoire en MotoGP. Les pilotes Tech3 Remy Gardner et Raul Fernandez font 16 et 22ème.
(les résultats)
 
Johann Zarco
 
 
La pode position de Johann Zarco


 
 
Le debrief à chaud de Johann Zarco


 
 
La galerie photo des MotoGP


 
 
Moto2 – Pas de discussion possible Augusto Fernandez était le meilleur ce qui n’a pas été le cas de son coéquipier Sam Lowes forfait pour son Grand Prix national. Joe Roberts et Ai Ogura l’accompagneront en première ligne.
 
Augusto Fernandez
 
 
Moto3 – Non content de tenir tête aux meilleurs pilotes de Supermonto du monde, le brésilien vient de s’offrir la première pole position de sa carrière en devançant Yzan Guevara et Ryusei Yamanaka. Lorenzo Fellon a raté sa qualif il n’est que 16ème sur la grille en 6ème ligne. Le premier pilote Tech3 Deniz Oncu est 6ème. Kaito Toba le pilote du CIP est 14ème en 5ème ligne.
 
Diogo Moreira
 

Les grilles de depart

motogp-2022-angleterre-silverstore-les-resultats-des-qualifications-motogp-moto2-et-moto3