MotoGP – Pays Bas, Assen, les essais libres combinés, Francesco Bagnaia gagne la 1ère manche

Peut-on parler de journée significative au vu des conditions de piste : humide le matin et très séchante l’après midi de sorte que le dernier qui tournait avait toutes les chances d’avoir raison. Dans ces circonstances et avec sans doute la pression de se racheter c’est Francesco Bagnaia qui a signé le meilleur chrono de l’après midi à 10 secondes de son temps du matin.
(les résultats)
Francesco Bagnaia
 
Aleix Espargaro second du combiné a été sanctionné en raison d’un run effectué avec un spoiler avant et arrière tout en étant chaussé de pneus slick lors du run qui lui avait permis de décrocher ce second chrono.
 
Aleix Espargaro
 
Cependant à cette heure (tardive) les résultats combinés n’ont toujours pas été modifiés, Aleix Espargaro y figure toujours en seconde position et le doute persiste même si c’est la sanction qui deumeure l’isue la plus probable avec le risque de devoir passer par la Q1 si d’aventure il ne réussissait pas à améliorer samedi matin durant la FP3.
 
Fabio QuartararoFabio Quartararo
 
Avec un 3ème chrono à un chouilla de Francesco Bagnaia : 1.33.274 contre 1.33.579 pour Fabio autant dire que c’est un partout balle au centre entre les deux hommes si ce n’est que la pression repose désormais plus sur les épaules de l’italien que du français.
 
Alex Rins
 
Forfait en Allemagne en raison de son poignt douloureux Alex Rins signe le 4ème chrono du jour.
 
Jack Miller
 
Jack Miller avait dominé la FP1, il est logique de le retrouver bien placé lors de cette FP2 puisqu’il complète le top 5.
 
Joan Mir
 
Avec Joan Mir 6ème les pilotes Suzuki se tiennent en quelques millièmes.
 
Maverick Vinales
 
Maverick Vinales 7ème semble confirmer les bonnes dispositions qu’il avait déjà affichées au Sachsenring avant qu’un problème technique ne le contraigne à l’abandon.
 
Brad Binder
 
Brad Binder est le seul pilote KTM en mesure de donner quelques espoirs aux oranges
 
Johann Zarco
 
Johann Zarco n’est que 9ème.
 
Johann Zarco
 
Il préserve pour le moment sa Q2 mais attention rien ne dit que la piste de samedi ne sera pas totalement sèche, dans ce cas il est probable que les pendules seront remises à 0 pour tout le monde et Johann y compris.
 
Marco Bezzecchi
 
C’est enfin Marco Bezzecchi qui ferme la marche de ce top 10 après avoir vu l’un de ses tours qui l’aurait porté en première position, invalité pour être passé dans la partie verte.
 
Remy Gardner
 
C’est toujours compliqué pour Tech3 avec Remy Gardner 22ème et Raul Fernandez 25ème et dernier.
Sachant que le premier nommé devrait conserver son guidon l’an prochain tandis que l’espagnol ne sait pas du tout s’il ne va pas se retrouver éjecté de la catégorie…
 
Raul Fernandez
 

Les résultats officiels


 
Johann Zarco