MotoGP – Portugal, Portimao, la FFM salue la victoire de Fabio Quartararo

Fabio Quartararo (Yamaha) s’est imposé ce dimanche lors de la manche portugaise du Championnat du Monde de Vitesse en catégorie MotoGP.
 
Fabio Quartararo
 
On le savait rapide après sa pôle position du samedi, on a eu cet après-midi la confirmation implacable de la vitesse du Français Fabio Quartararo sur la magnifique piste lisutanienne de Portimao.

Moyennement parti, le pilote Yamaha remontera un à un ses adversaires pour signer ensuite une course solide en tête, à gérer la pression exercée par l’Espagnol Alex Rins.
 
Fabio Quartararo
 
Mais rapide et régulier, Fabio poussera ce dernier à la faute et ira décrocher son deuxième succès consécutif cette année après son succès lors du GP de Doha il y a deux semaines.

Une victoire qui le propulse en tête du provisoire, avec quinze points d’avance sur son l’Italien Francesco Bagnaia, second du GP du Portugal.

Déception en revanche pour Johann Zarco qui partira à la faute en fin de course alors qu’il occupait une excellente quatrième position.
 
Johann Zarco
 
 
Sébastien Poirier, Président de la FFM :

 » Quelle magnifique course ! Deux semaines après l’historique doublé français lors du GP de Doha, nos représentants en MotoGP ont encore une fois livré une magnifique prestation.

J’éprouve évidemment une grosse déception pour Johann Zarco qui pouvait signer un nouveau podium, mais la victoire implacable de Fabio Quartararo, sa cinquième en MotoGP, me donne des raisons d’être heureux et de penser que nous pouvons espérer de très grandes choses de cette saison 2021.

Bravo Fabio ! »
 
Fabio Quartararo