MotoGP – Portugal, Portimao, Moto3, la grille de départ, Andrea Migno confirme ses essais

Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) a signé la seconde pole position de sa carrière sur cette piste de Portimao. Déjà second de la journée hier l’italien a dominé la Q2.
(les résultats)
 
Andrea Migno
 
Second du Grand Prix l’an passé, Dennis Foggia s’adjuge la seconde place sur la 1ère ligne avec comme mission de rapporter le 1er podium pour le team Leopard qui n’était pas habitué à une telle disette.
 
Dennis Foggia
 
Jeremy Alcoba a réalisé le 3ème chrono mais suite à sa conduite irresponsable lors du Grand Prix de Doha qui avait envoyé valdinguer John Mc Phee, le pilote Honda s’élancera en avant dernière position sur la grille juste devant l’infortuné et bouillant australien.
 
Jeremy Alcoba
 
Du coup grâce à son 4ème chrono c’est le pilote GasGas Sergio Garcia qui s’élancera en 1ère ligne aux côtés d’Andrea Migno et de Dennis Foggia.
 
Sergio Garcia
 
Excellente performance de Deniz Oncu (Team Tech3) qui partira en seconde ligne en 5ème position, de quoi redonner le sourire à Hervé Poncharal peu gâté, pour le moment, avec la catégorie reine.

Mise à jour du dimanche : eh bien non malheureusement car le pilote Tech3 a été pénalisé, en compagnie de Darryn Binder, de 5 secondes au départ, pour avoir un peu trop temporisé en Q2.

Son coéquipier Ayumu Sasaki s’élancera juste derrière lui en 8ème position sur la 3ème ligne.
 
Deniz Oncu
 
Sa chute en Q2 a ruiné les espoirs de Kaito Toba (Team CIP) qui est relégué en 19ème position.
 
 
La vidéo de la chute de Kaito Toba


 
 
Son coéquipier Maximilian Kofler s’élancera à ses côtés sur la 7ème ligne.
 
Maximilian Kofler
 
Lorenzo Fellon est une nouvelle fois dernier mais juste devant les deux pénalisés Jeremy Alcoba et John Mc Phee, de bonnes locomotives pour remonter un peu dans le paquet.
 
Lorenzo Fellon
 

La grille de depart